Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2019, à 12:07

margate

RESOLU : pas de son après installation ubuntu 18.04

 Bonjour. 
Je viens d'installer ubuntu 18.04. Je n'avais pas de problèmes de son avec 14.04. J'ai cherché dans la documentation et le forum . Je ne trouve pas la solution.  J'en appelle à la solidarité....Merci

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)
01:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cedar HDMI Audio [Radeon HD 5400/6300/7300 Series]


Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 0: ALC887-VD Analog [ALC887-VD Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 1: ALC887-VD Digital [ALC887-VD Digital]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: HDMI [HDA ATI HDMI], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #

Dernière modification par margate (Le 12/03/2019, à 16:15)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2019, à 12:12

xubu1957

Re : RESOLU : pas de son après installation ubuntu 18.04

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #1 :                       Merci                wink
 

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1530289742.png

comme indiqué dans le : Retour utilisable de commande

_ _ _

Et avec :

alsamixer

?
- fonctionnement-de-alsamixer

- debian-facile.org/doc:media:alsamixer#alsamixer1

- linuxmao.org/ALSAMixer

Dernière modification par xubu1957 (Le 12/03/2019, à 16:03)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 12/03/2019, à 14:17

margate

Re : RESOLU : pas de son après installation ubuntu 18.04

Avec alsamixer, entapant F6 , je vois mes deux cartes son.

│-  (par défaut)                    │  │▒▒│     │▒▒│      →
│     │  │     │  │  │0  HDA Intel PCH                   │  │▒▒│     │▒▒│      →
│     │  │     │  │  │1  HDA ATI HDMI                    │  │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │  │  │   entrez le nom du périphérique...│

Tout semble en marche avec HDA intel.
Par contre, si je choisis HDA ATI, seul le curseur S/PIIF apparait et le niveau est à zéro.

Hors ligne

#4 Le 12/03/2019, à 14:32

xubu1957

Re : RESOLU : pas de son après installation ubuntu 18.04

│-  (par défaut)                    │  │▒▒│     │▒▒│      →
│     │  │     │  │  │0  HDA Intel PCH                   │  │▒▒│     │▒▒│      →
│     │  │     │  │  │1  HDA ATI HDMI                    │  │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │  │  │   entrez le nom du périphérique...│

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #3 :

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1530289742.png

Il vaudrait mieux un retour du terminal maximisé.

Dernière modification par xubu1957 (Le 12/03/2019, à 15:28)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 12/03/2019, à 14:56

margate

Re : RESOLU : pas de son après installation ubuntu 18.04

Carte: HDA Intel PCH                            F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC887-VD                        F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master [gain dB: -20,00]                 Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐      │
│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      │
│     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     ├──┤      │
│     │OO│     │MM│              │OO│     │MM│              │OO│     │OO│      │
│     └──┘     └──┘              └──┘     └──┘              └──┘     └──┘      │
│      41      0<>0   100<>100 100<>100   0<>0     0<>0   100<>100   100       │
│  < Master >Headphon   PCM     Front   Front Mi Front Mi Surround  Center     │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Hors ligne

#6 Le 12/03/2019, à 14:57

xubu1957

Re : RESOLU : pas de son après installation ubuntu 18.04

Carte: HDA Intel PCH                            F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC887-VD                        F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master [gain dB: -20,00]                 Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐      │
│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│      │
│     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     ├──┤      │
│     │OO│     │MM│              │OO│     │MM│              │OO│     │OO│      │
│     └──┘     └──┘              └──┘     └──┘              └──┘     └──┘      │
│      41      0<>0   100<>100 100<>100   0<>0     0<>0   100<>100   100       │
│  < Master >Headphon   PCM     Front   Front Mi Front Mi Surround  Center     │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Essaye cette solution :

So, I fixed it myself after following the instructions here

It turns out something was wrong with either alsa-base or pulseaudio. purging them and reinstalling solved the problem:

Donc, je l'ai réparé moi-même après avoir suivi les instructions ici

Il s'avère que quelque chose n'allait pas avec alsa-base ou pulseaudio. les purger et réinstaller a résolu le problème :

sudo apt-get remove --purge alsa-base pulseaudio
sudo apt-get install alsa-base pulseaudio

> no-sound-devices-after-update-restart?

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/11/2020, à 21:44)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 12/03/2019, à 15:16

cqfd93

Re : RESOLU : pas de son après installation ubuntu 18.04

Modération

Bonjour,

Il manque toujours les balises code dans les messages 1, 3 et 5, ça ne se fera pas tout seul. Explications données dans le message 2.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 12/03/2019, à 15:49

margate

Re : RESOLU : pas de son après installation ubuntu 18.04

J'ai bien purger et réinstaller comme conseillé, j'ai rebbooter et toujours pas de son....
Un peu dépité j'ai ouvert une nouvelle fois pavucontrole et "bidouillé" au pif.

Dans l'onglet configuration, pour la carte Cedar HMI Audio, j'ai mis le profil "éteint".
Puis pour la carte Audio interne , j'ai opté pour le profil "sortie suround analogique 4.0 (unplugged)

et coup de bol , le son est revenu et la qualité semble satisfaisante ! Après une semaine de recherche..Ouf.
Je n'avais pas essayé toutes les options de profils car je croyais que "unplugged voulais dire "pas branché".
Reste à savoir si je pourrais améliorer la qualité de mon son en activant la première carte ?
En tout cas un grand merci pour ton aide Xubu1957 et que le modérateur me pardonne pour l'oubli des "balises".

Dernière modification par margate (Le 12/03/2019, à 16:12)

Hors ligne

#9 Le 12/03/2019, à 15:53

xubu1957

Re : RESOLU : pas de son après installation ubuntu 18.04

Voir règles du forum > balises BB code

Balise CODE :

C'est la balise à utiliser pour donner de longs messages d'erreurs, des contenus de fichiers de configuration, des commandes à taper, etc … Elle permet des messages plus "compacts", et est moins ambiguë que d'autres polices sur certains caractères.

alca94 a écrit :

1539072593.png

_ _ _

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne