Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2019, à 10:33

abecidofugy

Des nouvelles de Gnome ?

Salut,

Ça fait un bail que je n’ai rien lu au sujet de Gnome. Le dernier test que j’ai suivi, est la comparaison entre la consommation mémoire entre tous les environnements, et de constater que le choix que j'ai fait avec KDE (KDE neon et Kubuntu) est le plus judicieux. Test mis en avant par krodelabestiole sur notre forum.

Mais je me posais la question avec la nouvelle sortie de Gnome 4 et sa disponibilité sur Ubuntu, et chercher à savoir si ce DE allait un peu désenfler. Car en VM Virtualbox par exemple, KDE neon passe très bien, mais je ne suis pas certain pour Gnome.

Je voudrais bien retester pour voir un peu si cet environnement pourrait me plaire.

Avez-vous un peu de littérature ou de (billets de) blog à me conseiller pour en apprendre un peu plus sur le futur de nos GNU/Linux et plus particulièrement de Gnome vs KDE ?

Merci.

Dernière modification par abecidofugy (Le 10/03/2019, à 14:11)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2019, à 15:55

donut

Re : Des nouvelles de Gnome ?

Linuxfr (pour les sorties de version majeures) et phoronix (être inondé de petits articles sans intérêt, mais ça parle de Gnome parfois).


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne