Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2019, à 17:32

ARNO7

Imprimante n'imprime pas tous les documents pdf

Bonjour

Je me permets de soumettre un problème ayant des similitudes à une question du 23 février 2019 qui n'avait pas donné de réponse...

Je possède un portable MSI U100 initialement installé avec Windows XP. Le processeur est un Intel Aton N270 de 1.6 GHZ , la mémoire vive est de 1024 MO  avec une capacité de stockage de 80 GO.
J'ai installé XUBUNTU 18.04.1.
L'ordinateur reconnaît mon imprimante laser HP 1010, parvient à imprimer les documents "writter" mais les documents pdf notamment issus de mon scanner ne s'imprimment qu'au 2/3. Je précise que l'aperçu avant l'impression est correct.
Est-ce que cela vient de l'installation de xubuntu, alors que j'ai le même problème avec une installation Debian? Un ami me dit que c'est peut-être qu"un document pdf demande trop de définition pour l'imprimante avec xubunt.
Si quelqu'un a un avis.
Merci

Hors ligne

#2 Le 01/03/2019, à 17:39

xubu1957

Re : Imprimante n'imprime pas tous les documents pdf

Bonjour,

Je trouve cette réponse :

Le 25/02/2013, Brunod a écrit :

Bon pour être certain de répondre:
si doc à imprimer en pdf, utliser l'imprimante virtuelle cups-pdf;
si pdf à imprimer sur papier, utiliser Adobe Reader, option "fit to printable area".
Ok ?

> doc pdf :impression incomplete - vite resolu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 01/03/2019, à 17:57

grandtoubab

Re : Imprimante n'imprime pas tous les documents pdf

ARNO7 a écrit :

Bonjour

mais les documents pdf notamment issus de mon scanner ne s'imprimment qu'au 2/3. Je précise que l'aperçu avant l'impression est correct.
Merci

ça  m'arrive aussi certaines fois selon la provenance du pdf, la page n'est pas bien éditée à la fin mais une sorte de mosaique, je me suis dit aussi  que c'était une histoire de définition/rendering
je suis sous Gnome
je lis d'abord le pdf avec "visionneur de document", j"imprime alors d'abord dans un nouveau pdf

1551455757-capture-d-ecran-du-2019-03-01-16-55-18.png
et ce nouveau pdf s'imprime alors correctement car conçu sous Linux, s'imprime bien sous Linux lol

Maintenant je le fais systématiqueùent pour les documents dont je ne connais pas la provenance


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 02/03/2019, à 19:54

ARNO7

Re : Imprimante n'imprime pas tous les documents pdf

Bonsoir

Merci pour ces solutions. Je vais essayer de les mettre en pratique.

Bonne soirée.

Hors ligne

#5 Le 03/03/2019, à 08:42

Brunod

Re : Imprimante n'imprime pas tous les documents pdf

Pour compléter ma solution mentionnée en post 2 par xubu1957, le problème est qu'Adobe reader n'est plus maintenu et qu'il ne reste que la dernière version prévue en 32 bit (qui tourne en 64) obsolète théoriquement. Par contre pour certains pdf, (dont ceux que je réalisais en PAO avec Scribus), il restait le seul vraiment fonctionnel car les autres avaient souvent des problèmes de rendu. Les options de mise à l'échelle et impression en livret aussi étaient précieuses.
Commence donc par tester différents lecteurs de pdf et vois s'ils ont fait des progrès. Teste aussi la sortie du même pdf sous adobe windows pour t'assurer que le problème vient bien du lecteur et pas du pdf généré. Je ne saurais t'en dire d'avantage car je garde adobe reader pour ces tâches.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 03/03/2019, à 15:14

ARNO7

Re : Imprimante n'imprime pas tous les documents pdf

Bonjour

Merci pour cette nouvelle piste car cela n'est pas si simple apparemment.

Bon dimanche

Hors ligne