Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2019, à 17:33

Bidibulle1

Compatibilité du Lenovo Thinkpad L390 Yoga

Bonjour

Je cherche à m'acheter un nouveau portable, mais avec la contrainte d'avoir un convertible portable, tablette. Oui, je sais, je me complique sans doute la vie, mais j'ai testé cette configuration sur un asus, et ça convient très bien à mon usage (prise de note, et lecture de livres, création de schéma avec  un crayon actif)

J'ai trouvé le Lenovo Thinkpad L380 Yoga qui est certifié compatible ubuntu.

Fiche Lenovo L380 Yoga

Mais voilà, Lenovo vient de sortir il y a deux mois le Lenovo Thinkpad L390 Yoga, avec un processeur plus puissant et un SSD plus gros pour quasiment le même prix.


Problème, si la version portable Lenovo Thinkpad L390 est certifié compatible ubuntu, évidemment la version Yoga n'a rien de renseigné...
Lenovo Thinkpad L390

Est ce que parmi vous des gens auraient des informations sur la compatibilité de la version Yoga de ce portable?
Fiche Lenovo Thinkpad L390 Yoga

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 26/02/2019, à 20:45

lucmars

Re : Compatibilité du Lenovo Thinkpad L390 Yoga

Vite fait tu compares le thinkpad l390 certifié avec sa version yoga, quelles différences matérielles en dehors des capacités (ssd, ram) ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 26/02/2019, à 22:06

Bidibulle1

Re : Compatibilité du Lenovo Thinkpad L390 Yoga

Bonjour

Merci de votre réponse.
En fait, je n'arrive pas à voir de différence de matériel: les deux semblent avoir le même processeur, la même carte graphique interne Integrated Intel® UHD Graphics 620. La seule différence semble être le wifi: Intel Dual Band 9560 Wireless AC (2 x 2) & Bluetooth 5.0 pour le Yoga, mais ça reste flou, car les données techniques ne sont pas très précises je trouve..

Hors ligne