Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2019, à 12:16

morinside

Grub & Recalbox

Bonjour à tous,
L'un de vous a-t-il réussi à GRUB(é) Recalbox ?
Je m'explique :
J'ai 2 SSD 1TO

sur le 1er Windows 10 Pro et Ubuntu 17.10 (ça marche nickel pas de soucis de GRUB)
Sur le 2ème Recalbox et un futur OS X...(mais c'est une autre histoire)
en utilisant "Grub customizer" je peux ajouter Recalbox, par compte je ne sais pas quoi ajouter dans la boot sequence...

Si quelqu'un à une expérience sur Recalbox ou  un lien, une piste ou le nom de quelqu'un à tuer...(je suis preneur)

Si je force mon Bios à démarrer sur le Disk où est Recalbox il n'y à pas de problème (il ce lance via un Grub mais il ne reconnaît pas Ubuntu et Windows) et je préfère le Grub d'Ubuntu

mini_190226121620471740.png

mini_190226121620840516.png

mini_190226121620637864.png

Merci d''avance pour les pistes...

Hors ligne

#2 Le 26/02/2019, à 17:47

Ayral

Re : Grub & Recalbox

Bonjour
Je ne connais rien du tout en jeu ni en Grub, mais bon un petit tour dans gogole t'amènera là : https://forum.recalbox.com/topic/9568/r … riple-boot Et là tu as des moteurs de traduction automatique excellents comme Deepl Traducteur
Par ailleurs je pense que ton fil serait mieux ailleurs que dans cette section, je réfléchis à la quelle.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 27/02/2019, à 16:14

morinside

Re : Grub & Recalbox

Merci @Ayral !!!!
j'ai mixé avec ta réponse.

La solution sous Ubuntu :
allez dans le DD de Boot  créé par RECALBOX et ouvrez  le fichier "grub.cfg"--> BOOT/boot/grub/grub.cfg

Ouvrir "Grub customizer" et ajoutez le script trouvé dans le "grub.cfg"

pour un Recalbox (normal) le script est : (le "hd2,1" dépend de la position de votre DD)

set root='(hd2,1)'
linux /boot/bzImage label=RECALBOX console=tty3 quiet loglevel=0
initrd /boot/initrd.gz

pour la version "Verbose" le script est : (le "hd2,1" dépend de la position de votre DD)

set root='(hd2,1)'
linux /boot/bzImage label=RECALBOX console=tty1 loglevel=7
initrd /boot/initrd.gz
Modération : remis dans jeux.

Dernière modification par Ayral (Le 27/02/2019, à 17:33)

Hors ligne