Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2019, à 07:27

pteller

redirection mails de free vers ovh

Bonjour, je désire abandonner une adresse mail chez free au profit d'ovh où j'ai un site.
Il m'a semblé que la première étape consistait à rediriger les mails reçus chez free jusqu'à ce que mes interlocuteurs s'habituent.
Je n'arrive pas à trouver comment opérer.
est-ce possible ? comment ?
j'ai parcouru une "vieille discussion" sur ce forum mais je n'ai pas compris.
merci de votre aide
pteller

Hors ligne

#2 Le 25/02/2019, à 08:20

nam1962

Re : redirection mails de free vers ovh

Tu veux dire vers ton domaine actuellement hébergé chez ovh ?
(bon ovh, aussi hmm ...il y a mieux mais c'est moins cher)

Dernière modification par nam1962 (Le 25/02/2019, à 08:25)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 25/02/2019, à 17:11

krodelabestiole

Re : redirection mails de free vers ovh

modération : ça concerne le support de free, ça a pas de rapport avec ubuntu, je déplace de Accès internet et réseaux vers Café Ubuntu

malheureusement de ce que je peux lire là https://www.arobase.org/fai/free.htm

Peut-on rediriger automatiquement les messages adressés à une boîte Free vers une autre adresse e-mail ?
Non.

il semblerait donc que free ne propose pas cette option (encore une fois tu devrais confirmer cette info en les contactant directement). et sinon c'est ballot, c'est vraiment une fonctionnalité de base quand on propose un service de messagerie.

gmail propose de relever automatiquement des emails d'un autre compte en pop, je sais pas si ovh propose aussi cette fonctionnalité.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 25/02/2019, à 17:12)

Hors ligne

#4 Le 25/02/2019, à 18:07

diesel

Re : redirection mails de free vers ovh

pteller a écrit :

Bonjour, je désire abandonner une adresse mail chez free au profit d'ovh où j'ai un site.
Il m'a semblé que la première étape consistait à rediriger les mails reçus chez free jusqu'à ce que mes interlocuteurs s'habituent.
Je n'arrive pas à trouver comment opérer.
est-ce possible ? comment ?
j'ai parcouru une "vieille discussion" sur ce forum mais je n'ai pas compris.
merci de votre aide
pteller

Je ne comprends pas bien ton problème.

Quoi que tu fasse avec free ou ovh ou qui que tu veux, si les gens qui t'écrivent ne sont pas prévenus d'une manière ou d'une autre de ta volonté de changer, ils vont continuer à t'écrire à l'adresse p.teller@free.fr jusqu'à la nuit des temps.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 26/02/2019, à 10:40

pteller

Re : redirection mails de free vers ovh

merci de vos réponses
ça ne m'avance guère mais je crois qu'il n'y a pas de solution

Hors ligne

#6 Le 26/02/2019, à 11:11

krodelabestiole

Re : redirection mails de free vers ovh

pour trouver une solution il faut en chercher une :
- contacter free pour leur demander si ils proposent des redirections
- contacter ovh pour leur demander si ils proposent de relever d'autres boîtes à intervalle régulier
- bricoler un truc toi même avec un filtre de redirection sur un client mail (thunderbird)
- ou pourquoi pas avec gmail, c'est un peu absurde et google lira tous tes emails mais ça peut faire ce boulot puisque ça propose les 2 fonctionnalités

en dernier recours si aucune de ces solutions ne convient tu pourras toujours configurer plusieurs comptes dans chaque client mail que tu utilises...

tu en es où ?

Dernière modification par krodelabestiole (Le 26/02/2019, à 11:11)

Hors ligne

#7 Le 26/02/2019, à 11:28

Iamawalrus

Re : redirection mails de free vers ovh

Salut, je pense que la meilleure solution c'est de changer tous ses comptes et contacts à la main, donc sommer tous tes contacts de ne plus te contacter sur l'adresse Free. Et supprimer l'adresse au bout de quelques temps. Ça prend probablement quelques heures, mais après t'es tranquille.

Avec les numéros de téléphone c'est un peu ce qu'on fait, en se prenant beaucoup moins la tête, bien que maintenant le numéro de tel sert de plus en plus d'identifiant ou même titre qu'une adresse mail.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne