Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2019, à 19:11

Petit Lynx

protéger BBox d'attaque de Bouygues

Bonjour,

Mode parano activé tongue
J'essaye de me soigner, mais j'ai du mal...

On vient de me proposer la "nouvelle bbox super jolie" (hum! ... hmm)
Sauf donc que d'une box Linux, je passerais à une box google-android qui intègre ce fameux assistant espion google qui écoute se qui se passe chez moi... évidement refus catégorique!

Je pose la question à tous hasard:
existerait-il une précaution ou une technique qui permettrait d'éviter une mise à jour "torpille" destinée à cramer ma vieille bbox pour me forcer la main?


Ubuntu 16.04-> 20.04 -> 22.04 ...
Le "Hardware", c'est la partie qui prends les coups quand le "Software" plante...

Hors ligne

#2 Le 22/02/2019, à 19:45

nam1962

Re : protéger BBox d'attaque de Bouygues

La freebox Revolution est Linux tongue
La Delta, je ne sais pas, mais je pense que oui, par contre il y a un peu d'Amazon dedans (désactivable ?)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 22/02/2019, à 20:01

Petit Lynx

Re : protéger BBox d'attaque de Bouygues

C'est une possibilité!

Je me posait un peu la question d'une box Raspberry.
Si j'ai bien compris, c'est possible.
Par contre vu mes compétences en réseau, c'est peut être au dessus de mes capacités.


Ubuntu 16.04-> 20.04 -> 22.04 ...
Le "Hardware", c'est la partie qui prends les coups quand le "Software" plante...

Hors ligne

#4 Le 22/02/2019, à 20:05

nam1962

Re : protéger BBox d'attaque de Bouygues

...c'est surtout ballot, car tu payes ton FAI box incluse (je ne sais pas si ils acceptent les émulations en plus)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 22/02/2019, à 21:46

Petit Lynx

Re : protéger BBox d'attaque de Bouygues

non, la box est louée, 3€/mois.
L'option d'achat n'était pas possible.

La box leur appartient et donc (à la limite) ils auraient le droit de la neutraliser/détruire à distance. Il peuvent effectivement refuser de fournir une connexion avec une box non validée par leur société. Par contre, il ne peuvent absolument pas se prévaloir de m'imposer un matériel qui met en péril ma vie privée à ce point.

Je n'ai pas suffisamment étudié le sujet FAI, serveur auto-hébergé, serveurs respectueux de la vie privées...
mais j'aurais bien envie de mettre à jour tout ça.


Ubuntu 16.04-> 20.04 -> 22.04 ...
Le "Hardware", c'est la partie qui prends les coups quand le "Software" plante...

Hors ligne