Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2019, à 13:38

Masch77

[RESOLU] Fichier non executable

Bonjour a tous,
après avoir installé TechnicLauncher (un launcher de minecraft), je n'arrive pas a le lancer. je m'appercois avoir oublié de mettre le fichier en mode executable.
je coche la croix dans les paramètres... et elle se décoche aussitot. rien ne se passe quand j'interviens en ligne de commande. je ne peux donc pas le lancer. petite précision: j'ai installé TechnicLauncher en mode portable sur une carte SD (sur linux évidemment).
si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa. merci d'avance

Dernière modification par Masch77 (Le 20/02/2019, à 13:49)


Pop!_OS 20.10
Programme en python (parfois) et en C++ (encore moins).
Fait des Scanlations (aussi).
Se débrouille avec GIMP et Blender.

Hors ligne

#2 Le 20/02/2019, à 13:45

serged

Re : [RESOLU] Fichier non executable

Ta carte n'est pas formatée en file system Linux. Probablement en FAT32 ou NTFS.

Soit tu le copies sur le disque dur pour le rendre exécutable, soit il faut ruser. Si c'est un script tu peux tenter :

source TechnicLauncher

en ligne de commande !


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 20/02/2019, à 13:48

Masch77

Re : [RESOLU] Fichier non executable

merci pour ta réponse. j'avoue être décu de ne pas pouvoir jouer sur ma carte SD, mais ce n'est pas vraiment grave. le

source TechnicLauncher

n'a pas fonctionné car c'est un fichier Jar.


Pop!_OS 20.10
Programme en python (parfois) et en C++ (encore moins).
Fait des Scanlations (aussi).
Se débrouille avec GIMP et Blender.

Hors ligne