Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2019, à 16:19

gdiloren

Mise à jour sans mot de passe en mode administrateur

J'ai réinstallé Ubuntu 18.04 LTS il y a 2-3 jours et acquiescé au Livepatch de Cannonical. Je ne sais pas si Ubuntu incluait le snap ou pas, mais il a été installé. J'y ai inclu aussi le flathub. J'ai installé puis désinstallé Opera stable du snap store. Je suis préoccupé car depuis hier le gestionnaire de mise à jour ne me demande plus le mot de passe admin pour installer quoique ce soit, par contre c'est demandé avec le terminal. Est-ce que çà a à voir avec Livepatch. Est-ce sécure.? Ma précédente installation Linux avait un compte utilisateur, je n'ai installé que des logiciels Ubuntu, et il a été corrompu pareil, j'ai dû réinstaller. Je faisais mes mises à jour souvent du compte utilisateur, avec le mot de passe "administrateu".

Hors ligne

#2 Le 19/02/2019, à 17:19

gdiloren

Re : Mise à jour sans mot de passe en mode administrateur

J'ai aussi installé VLC et ses greffons du snap store dans la logithèque. Vu que je n'aime pas chromium (pour le problème des vidéos Netflix), j'ai aussi installé il y a 2 jours la dernière version stable de google chrome de leur site (presque à 99% sûr...!). Je vois vraiment pas ce qui fait çà et c'est la première fois en 9 ans avec Linux!

Hors ligne

#3 Le 19/02/2019, à 18:07

gdiloren

Re : Mise à jour sans mot de passe en mode administrateur

Sais pas si çà résout le problème, mais je viens de me déconnecter de mon compte Livepatch et hotmail:à la prochaine mise à jour, on va voir! Je trouve Livepatch "déstabilisant"!!!

Dernière modification par gdiloren (Le 19/02/2019, à 18:08)

Hors ligne

#4 Le 20/02/2019, à 08:10

gdiloren

Re : Mise à jour sans mot de passe en mode administrateur

Trop de nouveautés, Livepatch, snap, flatpaccks, PPA, le lien avec les installation de mises à jour et la sécurité. C'EST TRÈS CONFUS ET ÇÀ FAIT PEUR AU NOVICE!!

Hors ligne