Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2019, à 10:53

Saturnin51

[Résolu] Ubuntu Studio avec Mate

Bonjour,

j'ai une machine que j'ai réservé pour la MAO et sur laquelle j'ai installé Ubuntu Studio. C'est Xfce qui est le gestionnaire de fenêtre. Je voudrai utiliser plutôt Mate auquel je suis depuis longtemps habitué. J'ai installé Mate, mais comment dire à Ubuntu de l'utiliser en lieu et place de Xfce ? Merci d'avance.

Dernière modification par Saturnin51 (Le 08/03/2021, à 21:46)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2019, à 15:47

nam1962

Re : [Résolu] Ubuntu Studio avec Mate

La cohabitation d'environnements est toujours fatale à terme. Dans ce cas, réinstalle ubuntu mate.


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 18/02/2019, à 16:05

Roschan

Re : [Résolu] Ubuntu Studio avec Mate

"toujours"... bon, c'est MATE et Xfce, on est pas en train de parler de GNOME, ça peut aller non ?

----

Pour choisir l'environnement c'est très simple, il suffit de sélectionner l'environnement voulu lors de la connexion, je suppose que Ubuntu Studio utilise LightDM, ça devrait être un menu dans la barre du haut donc

Hors ligne

#4 Le 18/02/2019, à 16:26

nam1962

Re : [Résolu] Ubuntu Studio avec Mate

wink Tu sais bien mieux que moi ce qu'est le développement d'une variante et l'intégration de l'environnement dans cette variante.
Si tu as des éléments pour dire les dépendances d'environnement qui sont compatibles les unes avec les autres et comment supprimer l'environnement natif d'une variante, je ne serai pas aussi définitif (quoique.. il faudra alors la soluce universelle pour tous les fils de demandeurs vautrés avec un mélange d'environnement ou détruits par une suppression de DE...)

Dernière modification par nam1962 (Le 18/02/2019, à 17:57)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 18/02/2019, à 17:25

Saturnin51

Re : [Résolu] Ubuntu Studio avec Mate

J'ai ré installé Ubuntu-Mate et le noyau RT par dessus.

Hors ligne