Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2019, à 18:15

kalumai72

Serveur web sur disque externe

Bonjour
Je possède un boitier réseau (Kimax : USB3, USB, RJ45 et wifi)
J'y ai mis un disque dur sata de 500 Go formaté NTFS
Sur ma freebox, je peux le brancher soit en USB soit en RJ45 ou wifi...naturellement

Ce que je veux y stocker : des photos, des docs en word ou pdf et des pages web (html pour le moment)

Clients qui y accèderont (enfin si j'y arrive) : PC windows, android, freebox

Sur mon PC, j'ai créé quelques pages en html avec un menu général tout simple avec des liens hypertexte

Donc depuis les clients cités ci-dessus, je voudrais faire surtout de la consultation de ces données
Je pensais à un serveur web mais je sais pas comment m'y prendre
Car un serveur web doit être installé sur un PC, à moins qu'une distribution Linux serveur web soit embarqué sur ce disque ? c'est possible ?

J'en ai fait un peu dans le passé de tout ça...mais là j'ai besoin d'aide

Merci à vous

Hors ligne

#2 Le 17/02/2019, à 16:05

krodelabestiole

Re : Serveur web sur disque externe

si tu peux le connecter en wifi et ethernet j'imagine qu'il s'agit d'un petit nas...
donne la ref exacte du modèle, ça pourrait être utile.

du coup j'imagine que tu peux accéder à son contenu en FTP et SMB, et il existe des clients pour ces protocoles sur toute les plateformes.

il y a une raison particulière pour laquelle tu voudrais un serveur web ? tu comptes consulter ces données depuis internet avec un navigateur web ?

Hors ligne