Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/02/2019, à 14:33

pvd57

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

Je te remercie, voici le retour du terminal après la commande:

pavic@pavic-six:~$ dpkg -l | grep -i brother
pavic@pavic-six:~$ 

Maintenant, pour tout te dire, je vais me changer les idées au jardin (la météo est superbe), avant de retenter l'installation.

Bon aprem et encore merci.

Hors ligne

#27 Le 26/02/2019, à 14:54

L'Africain

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

J'ai pas le temps là mais ce qui est sûr c'est que ton ip ne doit pas finir par un point, même pour l'imprimante. Pour ce qui est du script, laisse installé tout ce que le script installe. Puis à la fin si ça n'imprime pas il te reste à supprimer manuellement puis à installer manuellement l'imprimante réseau. Quand tu lances le gestionnaire d'impression tu attends un peu elle devrait s'afficher dans la liste, tu l'ajoutes.
Pour ce qui est de ton message précédent, ce que j'ai pas apprécier c'est ce genre de chantage si vous m'aidez pas j'achète un mac! Sinon comme je te l'ai dit si tu t'en sort pas achète une hp...


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#28 Le 26/02/2019, à 16:00

L'Africain

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

Désolé il y a des messages qui se sont croisés!
Mais c'est inutile de désinstaller les paquets brother tu en as besoin pour faire fonctionner ton imprimante. IL faudra de toute façon les réinstaller. Donc relance avec le script de Demo. Après si ça marche pas comme je te le disais plus haut, essayer manuellement avec le gestionnaire d'imprimante. Vérifie aussi que ton imprimante n'est pas mise en pause après la procédure du script...


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#29 Le 26/02/2019, à 17:52

pvd57

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

Merci. J'ai réinstallé : Echec Total. J'annexe les images du gestionnaire d'imprimante ci-dessous.
Je n'ai jamais rencontré ce problème avec ma Brother en deux ans d'utilisation, même sous 18.04 64 bits.
Il doit y avoir un autre problème!

pavic@pavic-six:~/demonipuch-brprinter-installer-6e4cce8c163b$ sudo bash brprinter-installer
[sudo] Mot de passe de pavic : 
Entrez votre modèle : DCP-J140W
Sélectionner le type de connectivité : [0] USB - [1] Réseau
Entrez votre choix : 1
Vous devriez vous assurer que votre imprimante possède une adresse IP fixe.
Veuillez consulter le manuel de votre imprimante pour plus de détails : http://support.brother.com/g/b/productsearch.aspx?c=fr&lang=fr&content=ml
Entrez l'adresse IP de votre imprimante : 192.168.1.3
Téléchargement des pilotes de l'imprimante
 * Recherche des pilotes...                                                                                                                                                                                                [ OK ] 
 * Téléchargement du paquet : dcpj140wlpr-1.1.3-6.i386.deb...                                                                                                                                                              [ OK ] 
 * Téléchargement du paquet : dcpj140wcupswrapper-1.1.3-6.i386.deb...                                                                                                                                                      [ OK ] 
 * Téléchargement du paquet : brscan4-0.4.7-1.amd64.deb...                                                                                                                                                                 [ OK ] 
 * Téléchargement du paquet : brscan-skey-0.2.4-1.amd64.deb...                                                                                                                                                             [ OK ] 
 * Téléchargement du paquet : brother-udev-rule-type1-1.0.0-1.all.deb...                                                                                                                                                   [ OK ] 
Vérification des pré-requis
 * Mise à jour de la liste des paquets...                                                                                                                                                                                  [ OK ] 
 * Recherche du paquet 'multiarch-support' sur votre système...                                                                                                                                                            [ OK ] 
 * Recherche du paquet 'lib32stdc++6' sur votre système...                                                                                                                                                                 [ OK ] 
 * Recherche du paquet 'cups' sur votre système...                                                                                                                                                                         [ OK ] 
 * Recherche du paquet 'sane-utils' sur votre système...                                                                                                                                                                   [ OK ] 
 * Recherche du dossier '/usr/share/cups/model' sur votre système...                                                                                                                                                       [ OK ] 
 * Recherche du dossier '/var/spool/lpd' sur votre système...                                                                                                                                                              [ OK ] 
Installation des pilotes
 * Installation du paquet : dcpj140wlpr-1.1.3-6.i386.deb...                                                                                                                                                                [ OK ] 
 * Installation du paquet : dcpj140wcupswrapper-1.1.3-6.i386.deb...                                                                                                                                                        [ OK ] 
 * Installation du paquet : brscan4-0.4.7-1.amd64.deb...                                                                                                                                                                   [ OK ] 
 * Installation du paquet : brscan-skey-0.2.4-1.amd64.deb...                                                                                                                                                               [ OK ] 
 * Installation du paquet : brother-udev-rule-type1-1.0.0-1.all.deb...                                                                                                                                                     [ OK ] 
Configuration de l'imprimante
 * Recherche d'un fichier PPD sur votre système...                                                                                                                                                                         [ OK ] 
 * Ajout de l'imprimante DCP-J140W...                                                                                                                                                                                      [ OK ] 
Configuration du scanner
 * Configuration du scanner réseau...                                                                                                                                                                                      [ OK ] 
 * Copie des librairies nécessaires...                                                                                                                                                                                           
 cp: '/usr/lib64/sane/libsane-brother4.so.1.0.7' et './libsane-brother4.so.1.0.7' identifient le même fichier
                                                                                                                                                                                                                       [ OK ]
pavic@pavic-six:~/demonipuch-brprinter-installer-6e4cce8c163b$

Gestionnaire1

Gestionnaire2

Hors ligne

#30 Le 26/02/2019, à 17:53

L'Africain

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

Je ne vois pas les images?
As-tu essayé une fois le script éxécuté de la supprimer dans le gestionnaire d'impression et de la remettre manuellement comme suggéré?
As-tu bien une ip fixe pour ton imprimante? Le scanner fonctionne? En usb ça marche?
Beaucoup de question mais c'est pour évacuer les possibilités.

Dernière modification par L'Africain (Le 26/02/2019, à 17:54)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#31 Le 26/02/2019, à 17:56

pvd57

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

Le lien image ne fonctionne pas

Dernière modification par pvd57 (Le 26/02/2019, à 17:58)

Hors ligne

#32 Le 26/02/2019, à 17:56

xubu1957

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

@L'Africain

Il faut choisir l'option Ouvrir l'image dans un nouvel onglet.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#33 Le 26/02/2019, à 18:04

L'Africain

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

Non chez moi il n'y a rien à cliquer.
Sinon après avoir éssayé les propositions si ça ne fonctionne toujours pas essaye ça:

Si ça ne fonctionne pas mieux, essaie de mettre ça dans le champ URI (à la place de usb:/dev/usb/lp0) et de refaire un test :

dnssd://Brother%20DCP-J140W._pdl-datastream._tcp.local/

Re-question : Ton ip elle finit bien par 3 et non par 4? Parce que dans ton autre post résolu c'était un 4. Ton adresse est-elle bien fixe?
J'ai aussi trouvé ça qui semble dire que le problème est lié à l'ip.

Dernière modification par L'Africain (Le 26/02/2019, à 18:09)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#34 Le 26/02/2019, à 18:07

pvd57

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

Désolé ; je ne comprends pas ce que je dois faire dans le gestionnaire d'impression. Rien ne fonctionne normalement.
Quant aux images, j'entre l'URL que me fournit Imgur et je n'ai aucune autres possibilité d'action

Hors ligne

#35 Le 26/02/2019, à 18:10

xubu1957

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

Regarde > la méthode de moko138 pour poster une image.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#36 Le 26/02/2019, à 18:10

L'Africain

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

Dans le gestionnaire d'impression:
1. supprime ce qui est déjà présent
2. Réinstalle l'imprimante en cliquant sur ajouter. la roue en bas à gauche devrait tourner et rechercher les imprimantes du réseau, quand tu la vois s'afficher tu cliques dessus...

Merci de répondre aux autres questions.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#37 Le 26/02/2019, à 18:18

pvd57

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

1551197638.png

Hors ligne

#38 Le 26/02/2019, à 18:19

pvd57

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

1551197953.png

Hors ligne

#39 Le 26/02/2019, à 18:25

pvd57

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

J'ai supprimé...et maintenant, que dois-je faire?

1551198302.png

Hors ligne

#40 Le 26/02/2019, à 18:27

pvd57

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

Le scanner ne fonctionne pas

Hors ligne

#41 Le 26/02/2019, à 18:29

pvd57

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

IP fixe 192.168.1.3

Hors ligne

#42 Le 26/02/2019, à 18:29

L'Africain

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

Il ne voit pas ton imprimante? Si c'est le cas (ce qui ne m'est jamais arrivé) essaye de mettre le code que je t'ai donné plus haut dans l'uri. En usb ça imprime? Le test sous win c'est en wifi ou en usb?

Dernière modification par L'Africain (Le 26/02/2019, à 18:30)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#43 Le 26/02/2019, à 18:29

pvd57

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

En USB l'imprimante et le PC ne sont pas au même endroit

Hors ligne

#44 Le 26/02/2019, à 18:32

L'Africain

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

C'est toi qui a modifié l'ip avec le 3? Je pense que le problème se trouve bien à ce niveau. Mais je suis pas expert des imprimantes en réseau. J'imagine que c'est du wifi pas du RJ45? Le wifi est je suppose allumé (de l'imprimante?)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#45 Le 26/02/2019, à 18:36

pvd57

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

Cela ne marche pas plus ;-)

1551198935.png

Hors ligne

#46 Le 26/02/2019, à 18:39

L'Africain

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

Ok pour l'ip stp répond, sinon essaye encore de le changer pour voir puis tu relances le script de demonipuch.
Après je suis à cours d'idée mais je pense que le problème est lié à l'ip, ton imprimante n'est pas vu sur le réseau.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#47 Le 26/02/2019, à 18:41

pvd57

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

L'IP au départ est 192.168.1.4
J'ai connu un problème avec mon modem adsl (c'est ma semaine!). Après avoir réinitialisé le réseau, l'imprimante s'est vraisemblablement fixée sur l'IP 192.168.1.3 - c'est en tout cas ce qu'elle me signale.

Hors ligne

#48 Le 26/02/2019, à 18:45

pvd57

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

Dois-je modifier l'IP via l'imprimante?

Hors ligne

#49 Le 26/02/2019, à 18:47

L'Africain

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

En effet si tu as eu un problème avec ton modem je pense que tu dois modifier l'ip de l'imprimante, surtout pour que ça soit une ip fixe.
Une fois fait tu recommences alors le script de Demo, puisqu'il y a quelques mois ça fonctionnait...


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#50 Le 26/02/2019, à 18:55

pvd57

Re : [Résolu]Problème avec le script d'installation d'imprimante demonipuch

ça a toujours fonctionné. Et encore sans problème sous 18.04 64 bits ; c'est pour cela que je n'y comprends rien et que je m'énerve. C'est frustrant de n'avoir aucune explication logique. J'ai même ressorti mon vieux PC sous Win 7.0 pour vérifier que l'imprimante fonctionnait et cela a imprimé sans problème

Hors ligne