Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2019, à 13:08

djkery

Lire le x265 avec Kodi

Bonjour,

je rencontre des soucis pour lire le x265. En effet je viens de changer la carte mere et j'ai donc la config suivante

Carte mere Asrock j3455-ITX
4Go de ram DDR3

Cette carte est en capacité de lire le 4K mais avec Kodi lorsque j'ouvre un film en x265 ca n'est pas fluide... j'ai essayé de tripoter les paramètre de kodi mais rien n'y fait.

Pour info peut-etre importante je n'ai fait aucune mise a jour des pilote de la carte mere depuis le bios

Est-ce que sur ubuntu il y a des choses à installer pour la prise en charge du x265 dans kodi ?

Merci par avance pour vos reponses

Hors ligne

#2 Le 13/02/2019, à 22:15

djkery

Re : Lire le x265 avec Kodi

j'en profite pour ajouter qu'avec VLC la vidéo est bien lue... sauf que j'aimerai bien pouvoir utiliser kodi pour les regarder...

Avez-vous une idée si je dois installer un paquet en particulier pour rendre compatible kodi ? ou bien est ce que c'est un parametrage particulier a faire dedans ?

Hors ligne

#3 Le 15/02/2019, à 10:33

djkery

Re : Lire le x265 avec Kodi

Bon, j'ai fini par resoudre le problème.
Je donne la solution au cas ou quelqu'un aurait le meme soucis.

c'est tout bête j'avais la version kodi Krypton 17, qui elle ne supporte pas l'acceleration vaapi hevc.

Je ne savais pas que la version 18 (Leia) etait déployée, je l'ai donc installé et la il ya la prise en charge du vaapi.

Le 4K est nickel.

Merci à tous pour votre aide

Hors ligne