Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2019, à 22:16

Martin14

(Résolu) Questions après l'instalation de ubuntu 18.04.1

Bonjour,

je viens d'installer ubuntu 18.04.1 merci de répondre à ces questions :
1) le programme amazon présent dans Ubuntu 18.04 est il-seulement un raccourcis Internet ? Transmet-il des informations à amazon ?

2) j'aimerais supprimer l’icône d'amazon. Dois-je inscrire cette ligne de commande dans le terminal : sudo apt purge ubuntu-web-launchers ou faut-il désinstaller amazon grace au logiciels ubuntu ?

3) Comment fonctionne l'installateur de ubuntu 18.04.1  quand on coche la case installation minimum ? Cela installe tous les paquets d'une installation normal, puis à la fin cela supprime les paquets superflus pour une installation minimum ?

Dernière modification par Martin14 (Le 15/02/2019, à 13:11)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2019, à 20:23

lucmars

Re : (Résolu) Questions après l'instalation de ubuntu 18.04.1

Mes 2 sous:

1) simple raccourcis
2) clique-droit sur l'icone et retirer/supprimer du menu ou du bureau selon le cas
3)si donc tu as opté pour une installe minimale, franchement t'as rien gagné (un demi Go); quant à la procédure, pourquoi pas comme tu te le demandes ou autrement.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 13/02/2019, à 09:47

malbo

Re : (Résolu) Questions après l'instalation de ubuntu 18.04.1

Martin14 a écrit :

3) Comment fonctionne l'installateur de ubuntu 18.04.1  quand on coche la case installation minimum ?

Une explication est donnée dans ce paragraphe 2.2 Nouvelle option d'installation minimale de la doc "Ubuntu 18.04 LTS («The Bionic Beaver »)".

Martin14 a écrit :

Cela installe tous les paquets d'une installation normal, puis à la fin cela supprime les paquets superflus pour une installation minimum ?

Je ne pense pas que c'est le cas mais en supposant que ça se passe comme ça (suppression des paquets superflus en fin d'installation) en quoi ce serait gênant ? Parce que ça semble te soucier beaucoup cette histoire d'installation minimale : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2029831

Dernière modification par malbo (Le 13/02/2019, à 10:01)

Hors ligne

#4 Le 15/02/2019, à 13:15

Martin14

Re : (Résolu) Questions après l'instalation de ubuntu 18.04.1

Merci pour vos réponses je passe ce sujet en résolu. Avant d'installer ubuntu je souhaitais bien connaître les caractéristiques de ubuntu 18.04 avec l'option minimal. Avec le DVD d'installation on peut voir seulement la version complète.

Hors ligne