Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2019, à 19:41

ubu-phil

[RESOLU] Cinnamon et mot de passe de session (???)

Bonjour,

Il m'arrive quelque-chose d'assez étrange depuis aujourd'hui, du jour au lendemain.

Avant aujourd’hui (hier encore) :
- démarrage d'Ubuntu
- connexion automatique et arrivée sur Cinnamon
- demande du mot de passe de déverrouillage du "coffre-fort (je crois)"

Depuis aujourd’hui :
- démarrage d'Ubuntu
- demande du mot de passe de mon user
- bascule sur Cinnamon
- pas de demande du mot de passe de déverrouillage du "coffre-fort (je crois)"

Je n'ai rien modifié, je ne comprends pas !!!
roll roll

Dernière modification par ubu-phil (Le 11/02/2019, à 22:35)


J'ai opté pour Ubuntu et j'en suis fier.
Win daube ? C'est quoi ça ?

Hors ligne

#2 Le 11/02/2019, à 21:19

jibel

Re : [RESOLU] Cinnamon et mot de passe de session (???)

Quelle est la version d'Ubuntu? installé qu'apparemment au lancement ça te demande le MdeP et le choix de l'environnement.
Pour le "coffre-fort" il doit s'agir du MdeP pour "root" pour la mise à jour ou des installations de paquets?

Dernière modification par jibel (Le 11/02/2019, à 21:25)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 11/02/2019, à 21:23

ubu-phil

Re : [RESOLU] Cinnamon et mot de passe de session (???)

Version : Ubuntu 18.04.1 LTS

Pour le "coffre-fort", je ne sais pas du tout... J'arrivais sur mon bureau Cinnamon et j'avais une fenêtre de "déverrouillage...quelque-chose..." (par "habitude" j'y faisais plus attention) dans laquelle je devais saisir mon MdP... Mais comme je ne l'ai plus je ne peux pas dire ce que c'est. MAIS ce n'est pas le MdP root pour la MàJ ou autre, non...dois


J'ai opté pour Ubuntu et j'en suis fier.
Win daube ? C'est quoi ça ?

Hors ligne

#4 Le 11/02/2019, à 21:28

jibel

Re : [RESOLU] Cinnamon et mot de passe de session (???)

Je ne sais pas ce que tu a fais pour cette installation d'Ubuntu avec cinnamon ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#5 Le 11/02/2019, à 21:30

ubu-phil

Re : [RESOLU] Cinnamon et mot de passe de session (???)

????
C'était pas plutôt "TU ne sais pas ce que...." ??
wink

Je n'ai rien fais sur Ubuntu... Du moins entre hier soir et ce soir...


J'ai opté pour Ubuntu et j'en suis fier.
Win daube ? C'est quoi ça ?

Hors ligne

#6 Le 11/02/2019, à 22:16

ubu-phil

Re : [RESOLU] Cinnamon et mot de passe de session (???)

Alors...
Après le démarrage j'arrive à la fenêtre de login Unity et je dois saisir mon mot de passe... et ça switche sur mon bureau Cinnamon. Alors que hier encore j'arrivais de suite sur mon bureau Cinnamon... sans saisir de mot de passe !!!
Si ça peut aider...
Je "fouille" partout sur la toile mais je ne trouve rien...
roll


J'ai opté pour Ubuntu et j'en suis fier.
Win daube ? C'est quoi ça ?

Hors ligne

#7 Le 11/02/2019, à 22:34

ubu-phil

Re : [RESOLU] Cinnamon et mot de passe de session (???)

Trouvé !!!!!

Il suffit de mettre le nom du user dans la ligne "autologin-user=mon_user" (à la place de "autologin-user=$user") du fichier /etc/lightdm/lightdm.conf.d/01-custom.conf.
Un reboot et hop, login auto...

Et j'ai bien la fenêtre de déverrouilage...du trousseau des connexions (j'ai enregistré le nom).

Résolu donc !!!


J'ai opté pour Ubuntu et j'en suis fier.
Win daube ? C'est quoi ça ?

Hors ligne

#8 Le 11/02/2019, à 23:14

jibel

Re : [RESOLU] Cinnamon et mot de passe de session (???)

C'est tres bien d'en être arrivé la ....Mais pour avoir ton login ubu-phil(user) a ce bon endroit , il faut avoir ce fichier /etc/lightdm/lightdm.conf.d/01-custom.conf. en "root" pour que ton démarrage soit OK ...Colle 'résolu' dans ton 1er post wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne