Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2019, à 14:39

charlene

[resolu] Pb restauration sauvegarde / nouveau pc

Bonjour,
je viens de changer de PC et j'aimerais restaurer ma sauvegarde.
Sur mon nouveau PC, j'ai la dernière version d'Ubuntu 18.04.
Sur l'ancien (dont la carte mere a planté et que je ne peux plus allumé), j'avais une version antérieure : j'avais fait toutes les mises à jour automatiques, mais je pense que j'étais sur la version 17. qqch

Sur mon ancien PC, j'avais une sauvegarde automatique de mes données sur mon disque dur externe. Elle était paramétrée via le logiciel de sauvegarde d'ubuntu (dans paramètres). Sur mon Disque Dur externe, j'ai un fichier de sauvegarde qui comporte 2543 éléments en.gpg

Sur mon nouvel ordi, je suis allée dans le logiciel de sauvegarde / vue d'ensemble / aucune sauvegarde récente. J'ai cliqué sur "restaurer".
Dans la fenêtre "restaurer depuis quel emplacement :
- Emplacement de sauvegarde : j'ai choisi mon dd ext
- Dossier : il indique de base "ubuntu-N13-N14OZU" (mais je ne sais pas à quoi cela correspond).

Là, il m'a demandé d'installer deux paquets manquants. Je l'ai fait. Mais à la fin de la procédure, un message m'indiquait l'échec de la restauration.

Faut il faire autrement pour restaurer des données ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Bon dimanche !

Dernière modification par charlene (Le 12/02/2019, à 08:36)


Ubuntu 20.04.4 LTS - Clevo N141ZU - Intel(R) Core(TM) i3-8145U CPU @ 2.10GHz

Hors ligne

#2 Le 10/02/2019, à 15:21

charlene

Re : [resolu] Pb restauration sauvegarde / nouveau pc

PS : ma sauvegarde comprend mes documents, mes images, mes videos et mes sauvegardes de mails thunderbird


Ubuntu 20.04.4 LTS - Clevo N141ZU - Intel(R) Core(TM) i3-8145U CPU @ 2.10GHz

Hors ligne

#3 Le 10/02/2019, à 15:29

charlene

Re : [resolu] Pb restauration sauvegarde / nouveau pc

En relisant de précédents messages postés sur le forum, j'ai retrouvé la version d'ubuntu présente sur mon ancien pc :
il s'agissait de la 16.04 (au 21 septembre 2018).
Je peux pas dire précisément quelle version j'avais en février 2019, mais je faisais les mises à jour proposées automatiquement.


Ubuntu 20.04.4 LTS - Clevo N141ZU - Intel(R) Core(TM) i3-8145U CPU @ 2.10GHz

Hors ligne

#4 Le 10/02/2019, à 15:36

CRIMA

Re : [resolu] Pb restauration sauvegarde / nouveau pc

Bonjour

Si vous branchez votre disque dur externe sur votre nouveau PC il doit être reconnu (d'après votre #1). Je créerais une partition de "stockage" sur le disque dur de mon nouveau PC (attention à bien respecter le table de partitions -GPT ou MDOS- et effectuerais une copie de mon disque externe vers la nouvelle partition créée. Bien entendu il ne s'agit pas d'un clône de votre ancien disque dur mais d'une copie de vos "dossiers personnels" ce qui veut dire que vous devrez réinstaller les logiciels ajoutés à votre système.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#5 Le 10/02/2019, à 17:20

inbox

Re : [resolu] Pb restauration sauvegarde / nouveau pc

Salut,

Je suppose que tu utilises Deja-dup pour sauvegarder et restaurer ?

As-tu regardé s'il existe, dans les différents paramètres du logiciel, une option qui permet de choisir la destination, qui est différente de celle d'origine ? Il faut obligatoirement changer ce paramètre.

As-tu tenté de ne restaurer qu'un partie de tes données, voire si cela te permet de restaurer. Si c'est Ok pour une restauration partielle, il te restera à en lancer autant que tu as de dossiers principaux à restaurer, par exemple.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#6 Le 10/02/2019, à 18:35

charlene

Re : [resolu] Pb restauration sauvegarde / nouveau pc

@ crima : Comment faire pour accéder à mon disque dur ?
Je connais la procédure via analyseur d'utilisation des disques. Mais cela ne me permet pas de créer une partition.

@ inbox : oui, j'utilise Deja-dup.
Peux tu préciser la manip que tu me conseilles de suivre ?
Parles tu de la destination de ma sauvegarde sur mon nouvel ordinateur ?
De quelle destination d'origine parles tu ? celle de mon ancien pc ?

Je ne vois pas à quel endroit je peux choisir de restaurer une partie seulement de mes données.

Merci à tous les deux pour vos retours !


Ubuntu 20.04.4 LTS - Clevo N141ZU - Intel(R) Core(TM) i3-8145U CPU @ 2.10GHz

Hors ligne

#7 Le 12/02/2019, à 08:33

charlene

Re : [resolu] Pb restauration sauvegarde / nouveau pc

J'ai résolu mon problème.
Vos conseils m'ont aiguillée, ainsi que ce post sur une autre discussion :

shoot76 a écrit :

Dans les étapes :
1) Copier les fichiers créés par Deja dup sur un DD externe, une clé, bref tout moyen pour les récupérer sur l'ordinateur B
2) Ouvrir Deja dup sur l'ordinateur B
3) Tu trouveras sur le côté (tout en haut) un item "overview" (je l'ai en Anglais) Je sais pas comment ça a été traduis. Mais c'est le premier dans la liste tout en haut.
4) Tu cliques sur "restaurer" et tu indiques le dossier dans lequel sont stockés les fichiers de deja-dup

Et voilà smile

Dernière modification par charlene (Le 12/02/2019, à 08:36)


Ubuntu 20.04.4 LTS - Clevo N141ZU - Intel(R) Core(TM) i3-8145U CPU @ 2.10GHz

Hors ligne