Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2019, à 15:47

Pam547

[Résolu]Sélectionner les lignes commençant par un verbe à l'infinitif

Bonjour

Je fais un bilan de compétence professionnelle parce que je dois me réinscrire au pole-emplois.
Bref, j'étudie les motivations et organise les compétences du ROME à ma sauce. ( https://discord.gg/mbgp3Yf )

La combinaison ctrl+c ctrl+v va finir par avoir raison de ma volonté.

Donc pour supprimer les lignes vides, j'aurais :

sed '/^$/d' mon_fichier.txt sed '/./!d' mon_fichier.txt

Après « j'ai essayé de développer la chose » seul, mais la manipulation des chaînes de caractères, c'est quelque chose que je fais trop rarement.

Quelqu'un pourrait-il, s'il lui plaît, partager la ligne qui permettrait de supprimer toutes les lignes ne commençant pas par un verbe à l'infinitif dans un fichier txt. (Et si en option je pouvais aussi garder mes délimiteurs de section de cette forme -------------------------- ce serait génial.)

Dernière modification par Pam547 (Le 08/02/2019, à 19:01)


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#2 Le 08/02/2019, à 16:31

Pam547

Re : [Résolu]Sélectionner les lignes commençant par un verbe à l'infinitif

Merci pour votre attention. Je prends le problème à l'envers hmm.