Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2019, à 06:26

tchoffo

probleme avec var/lib/dpkg/lock-frontend

Bonjour je viens de desinstaller JDK 11 , et j'ai nettoyé les librairie avec les commandes que j'ai trouvé sur le net.
Le probleme maintenant est que je n'arrive plus a rien installer.
j'ai ceci:

sudo apt-get install mysql-server
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock-frontend - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to acquire the dpkg frontend lock (/var/lib/dpkg/lock-frontend), is another process using it?

Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 08/02/2019, à 08:10)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2019, à 07:13

xubu1957

Re : probleme avec var/lib/dpkg/lock-frontend

Bonjour,

 is another process using it?

Un autre processus l'utilise-t-il?

Voir la Doc > probleme_apt#impossible_de_verrouillervarlibdpkglock


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 08/02/2019, à 14:52

Pam547

Re : probleme avec var/lib/dpkg/lock-frontend

Bonjour,

J'ai remarqué la même chose sur la machine que j'utilise.

J'ai contourné le problème en utilisant l'interface graphique du gestionnaire de paquets.


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne