Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2019, à 17:42

al_boon

Impression via visionneuse de document problème

Bonjour, dans mon cadre pro je reçois des pdf à imprimer, dans ces pdf produits par le même programme ceux nommé "rapport de métré" s'ouvre bien avec la visionneuse (je suis a jour) mais ne s'imprime pas, les autre pdf si, avec quoi puis-je voir d'où cela provient ? une commande d'impression via visionneuse avec détail ?

Merci
Cordialement

voici un exemple de fichier

https://drive.google.com/open?id=1QkbrR … FRIjdt0ZKH


viva ubuntu ^^ et deux personnes converties !!

ps: il est pas beau mon fils ? (cf mon avatar)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2019, à 18:19

BourinoV

Re : Impression via visionneuse de document problème

Bonjour,
Et les télécharger pour les imprimer par la suite ça fonctionne ?
(ouvrir avec Sumatrapdf par exemple)


+PC: Windows 10 Home Edition
+Laptop MSI GP62 6QF: Ubuntu 19.10 / Windows10 (pour jouer uniquement)
+Raspberry Pi 3: Raspbian Buster

Hors ligne

#3 Le 06/02/2019, à 19:59

erresse

Re : Impression via visionneuse de document problème

Bonjour,
Après avoir téléchargé tes deux exemples de fichiers, je les ai imprimés tous les deux sans problème...
Je suis sous Ubuntu-Mate 18.04 et la visionneuse de PDF est  "Atril" (standard de la variante Ubuntu-Mate).
Est-ce que tu as tenté d'imprimer directement depuis le navigateur Internet ou avec la visionneuse standard de Ubuntu après avoir téléchargé les fichiers ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 08/02/2019, à 20:17

al_boon

Re : Impression via visionneuse de document problème

Merci de vos réponses, oui avec d autres visionneuses que celle d Ubuntu de base cela fonctionne... Mais j aimerai bien que ça fonctionne de base.


viva ubuntu ^^ et deux personnes converties !!

ps: il est pas beau mon fils ? (cf mon avatar)

Hors ligne