Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/02/2019, à 00:17

Ayral

Re : Resolu: Perte de toute mes données HELP!!!

Naziel a écrit :

Et le plus amusant, c'est que j'ai commandé un bouquin de grammaire/conjugaison/expression (quand j'hésite, j'aurai enfin de quoi me référer) samedi dernier (et un aussi en angliche)

Vive le partage smile

Vive l'école des années 50 je n'ai pas besoin de logiciel ou d'ouvrages de grammaire, tout est dans la tête. Comment c'est rentré ? De gré ou de force... Et à force de répéter.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#27 Le 07/02/2019, à 00:28

Nuliel

Re : Resolu: Perte de toute mes données HELP!!!

Eh bien il va falloir que je répète encore smile

Hors ligne

#28 Le 07/02/2019, à 00:39

Ayral

Re : Resolu: Perte de toute mes données HELP!!!

Naziel a écrit :

Eh bien il va falloir que je répète encore smile

La pédagogie c'est l'art de la répétition. À force ça devient inconscient.

Je suis incapable de réciter les règles de l'accord des participes passés (placés avant ou après etc.) mais pour les appliquer je ne me trompe jamais . Quand c'est mal accordé ça me brûle l'œil. Je ne sais pas pourquoi.

Une fois en CM1 je pense (à l'époque c'était la 8ème) j'ai écrit "Quand à moi avec un d à quant. J'ai recopié la dictée 5 fois en entier. Depuis je ne me suis jamais trompé. "Quant à" c'est avec un t. Point barre. Comme disaient en latin (j'en ai fait 9 ans) les verres duralex c'était écrit dessous : Dura lex sed lex en français : "La loi est dure mais c'est la loi". Mais c'est un soulagement pour toute la vie que d'être sûr de ne jamais passer pour un minable en écrivant.

Dernière modification par Ayral (Le 07/02/2019, à 00:49)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#29 Le 07/02/2019, à 00:41

Smo-K

Re : Resolu: Perte de toute mes données HELP!!!

Ayral a écrit :
Naziel a écrit :

Eh bien il va falloir que je répète encore smile

La pédagogie c'est l'art de la répétition.

Et l'apprentissage celui de faire des erreurs smile

Hors ligne

#30 Le 07/02/2019, à 02:18

moko138

Re : Resolu: Perte de toute mes données HELP!!!

Naziel a écrit :

j'ai commandé un bouquin de grammaire/conjugaison/expression

Plût aux dieux que Naziel eût bêché le réel dès le certificat d'études, plutôt que des nombres hideux smile et des commutations sans électrons !
Après un saut direct du babil au verbe abélien, il devait rester un espace indéfini.

  - -

Smo-K,
  Pour mon édification personnelle, que signifie "ajd", que tu emploies deux fois dans ton premier message ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#31 Le 07/02/2019, à 02:23

moko138

Re : Resolu: Perte de toute mes données HELP!!!

Ayral a écrit :

c'est un soulagement pour toute la vie que d'être sûr de ne jamais passer pour un minable en écrivant.

Par contre, que l'Éducation nationale nous ait fait croire minables des gens dont le talent était ailleurs que dans l'orthographe, c'est vraiment à porter à son passif.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#32 Le 07/02/2019, à 12:54

Ayral

Re : Resolu: Perte de toute mes données HELP!!!

moko138 a écrit :

- -

Smo-K,
  Pour mon édification personnelle, que signifie "ajd", que tu emploies deux fois dans ton premier message ?

Je suppose que ça veut dire aujourd'hui (et non pas au jour d'aujourd'hui!). et non pas non plus amis du jeudi dimanche !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#33 Le 07/02/2019, à 20:35

Smo-K

Re : Resolu: Perte de toute mes données HELP!!!

En effet ça veut bien dire aujourd'hui.

Par contre, que l'Éducation nationale nous ait fait croire minables des gens dont le talent était ailleurs que dans l'orthographe, c'est vraiment à porter à son passif.

Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein

Plût aux dieux que Naziel eût bêché le réel dès le certificat d'études, plutôt que des nombres hideux smile et des commutations sans électrons !
Après un saut direct du babil au verbe abélien, il devait rester un espace indéfini.

Bravo!

Pour en revenir au sujet j'ai bien avancé avec ma personnalisation de LXDE et le tuto en parallèle, par contre
- Si j'ai réussi à installer un nouveau pack d’icône et à installer des bordures de fenêtre (il y a un bouton "installer" donc c'est dans mes cordes smile ) je ne comprend comment changer "l'interface".
   En effet je voudrais quelque chose de blanc avec des icônes (flèche croix type icône ronde et flachi) et je ne sais ni ce que je dois téléchargé ni comment je pourrais l'installer.
-  Mon deuxième problème concerne le launcher je voudrais quelque chose de similaire à l'image ci dessous et LXDE compatible donc léger je pensais utilisé LXlauncher et le personnaliser. Je l'ai installé mais je le vois pas dans le menu...
https://image.ibb.co/naywhv/what_I_hate.png
- Mon dernier problème concerne la fenêtre de connexion, je voudrais simplement qu'elle utilise mon fond d'écran... Mais bon je n'ai pas suffisamment chercher de solution pour être d'avoir vraiment un problème smile

@+


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 07/02/2019, à 20:58)

Hors ligne