Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2019, à 19:42

MBred

impossible de metre unbuntu en dual boot avec windows 10

Bonjour j'explique mon probleme, alors deja je suis sur un pc portable acer sous wd 10 et je veux installer unbuntu donc je fais la clef usb bootable tous se passe bien mais une fois l'installation terminer donc tous c'est passe bien mais le pc portable redemare que sur wd 10 et de plus il y'a aucune trace de linux dans le bios. Merci de m'aider.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2019, à 20:21

lucmars

Re : impossible de metre unbuntu en dual boot avec windows 10

Depuis ta clef en mode essayer, fais-nous un boot-info (voir dans la doc) ony  verra si ton dual-boot est bien fait.

Donnes aussi le modèle exacte de ton acer.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 04/02/2019, à 20:28

MBred

Re : impossible de metre unbuntu en dual boot avec windows 10

Merci mais que veux tu dire par sa : Depuis ta clef en mode essayer, fais-nous un boot-info (voir dans la doc) ony  verra si ton dual-boot est bien fait

Hors ligne

#4 Le 05/02/2019, à 12:01

malbo

Re : impossible de metre unbuntu en dual boot avec windows 10

Bonjour,
Ce que propose lucmars, c'est que tu démarres ton ordi sur ta LiveUSB avec le choix "Try Ubuntu without installing" (ça s'appelle "démarrer en session live"). Arrivé sur le bureau de Ubuntu en session live, tu fais un Boot-Info et tu donnes l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Et réponds à la question sur le nom exact et complet du modèle de ton ordi Acer.

Dernière modification par malbo (Le 05/02/2019, à 12:03)

Hors ligne