Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2019, à 10:09

jibel

( Résolu) probleme apres une installe.....

.... d'un OS gnome shell 18.10?
Bonjour
Ayant réussi cette installe de cet OS a coté de deux autres OSs dans le même disque dur. Tout a été parfait après la mise a jour, les ajouts de logiciels etc. Sauf qu’après son utilisation fermeture/rouverture, pas de soucis.
Je ferme ce disque dur externe, je décide qu'un des deux autres OSs avec B.R.D. sera le 1er au lancement de la machine...Ça devrait être OK, pas de problème.
Je reste quelques heures sans lancer ce nouvel OS 18.10 , je veux voir ce qu'il se passe a son lancement...voila ou se situe le problème, cet OS ne se lance pas ?? Pourquoi? Je tombe sur le défilement des lignes, normal!
J'arrive a ce "initramfs" qui bloque le lancement de cette dernière installation qui sera perdu ! Incapable de se lancer mad
Oui dac-o-dac, mais qu'elle est la raison que cet OS ne se lance plus, alors que je l'avais fermé/rouvert quelques heures auparavant sans  probleme!
Y-a t'il une astuce pour que ce "initramfs" ne soit plus la au moment du redémarrage de cet OS 18.10 du disque dur externe et comment? merci pour vos avis , cordialement roll

Dernière modification par jibel (Le 07/02/2019, à 10:16)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 06/02/2019, à 22:22

viddac

Re : ( Résolu) probleme apres une installe.....

utilise boot-repair depuis une de tes sessions avec ton disque dur externe branché.

cela dit il y a une maniere specifique d installer ubuntu ou autre en bootable depuis un disque externe;. ta distribution doit etre compatible il me semble et ton disque correctement partitioné..


La Philosophie pose les questions, sans donner de réponses. La religion impose des réponses sans poser les questions . Windows faisait les 2 à mon cerveau; maintenant ça va mieux,  mon PC tourne sous Linux !

Hors ligne

#3 Le 07/02/2019, à 10:14

jibel

Re : ( Résolu) probleme apres une installe.....

Bonjour,
Merci pour la réponse,
En 1er je peux utiliser B.R.D.(boot-repair-disk) s'il est déjà installé dans un des deux OSs présent.
2°)Comme je n'avais pas installé B.R.D., je l'ai lancé avec un lecteur/graveur ext.. C'est là qu'il y a eu cet ennui de blocage de ma bécane pour supprimer ce nouvel OS 18.10. Jamais je n'avais eu un tel PB depuis que j'utilise cet outil B.R.D. Pour décider quel OS sera en 1er au lancement de mon disque dur externe ext, etc. .
3°) j'ai du stopper B.R.D. a la "hussarde" et lancer un autre outil Gparted gravé sur un CD-DVD et avec un peu de chance, j'ai su virer, modifier et fermer Gparted.
4°) J'ai réutilisé B.R.D. pour que mon OS préféré sera celui qui sera, a son lancement, 1er dans le D.D. externe.
5°) Je crois que je ne tenterais plus l'installe de cette version 18.10, après avoir eu trois échecs des installations!
Et voilà, maintenant tout est en ordre dans ma bécane. Je peux, si je le désire, installer un autre OS différent sans PB. Cordialement
Je vais coller le résolu dans mon post @ +

Dernière modification par jibel (Le 07/02/2019, à 10:28)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne