Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2019, à 15:42

Compte supprimé

aide pour installer hyperviseur KVM ou autres Hyperviser

Bonjour!
je vous explique mon problème.
Actuellement j'utilise virtualbox sur mon ubuntu server 18.04 (hôte) qui fonctionne bien, mais a chaque fois je dois crée la machine virtuelle depuis mon pc (windows) et ensuite l'exporter sachant qu’en cas de besoin je ne peux pas avoir d'interface graphique vers par exemple un Ubuntu.
Windows, je peux, car il y a le contrôle à distance.

bien sur je voudrais que ce sois installer sur le ubuntu server 18.04 je ne souhaite pas d'os dédier. (vsphere, proxmox à exclure)

Donc enfaîte je souhaiterais de l'aide pour installer un bon hyperviseur de niveau 1.
est je souhaiterais un contrôle par interface web, mais j'ai déjà des virtualhost apche2 avec différant sous-domaine est je voudrais pas détruire toute l’installation,

Donc je voudrais de l'aide pour faire ça car bon virtuelbox est un virtualiser de niveau deux et je voudrais de la bonne virtualisation plus "professionnel" est ménageable par interface web sécurisé de préférence. après je peut toujours installer kvm même si y a nginx je le fais ecouté sur un port differant est je fais un reverse proxy via apache2.

mais je souhaite avoir votre aide, est faudrais que les machines virtuel sois en démarrage automatique après allumage de l'hôte.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/02/2019, à 17:55)

#2 Le 02/02/2019, à 16:48

HPIR40

Re : aide pour installer hyperviseur KVM ou autres Hyperviser

Ben télécharge et installe vmware sphere hyperviseur, c'est du niveau 1 avec gestion via page web

https://www.vmware.com/fr/products/vsph … visor.html

Hors ligne

#3 Le 02/02/2019, à 17:21

Compte supprimé

Re : aide pour installer hyperviseur KVM ou autres Hyperviser

j'ai oublier de préciser que je voulait garder l'hôte ubuntu 18.04 server et installer les packet qui faut est que je ne veux donc pas d'os dédier à la virtualisation.
c'est a tester.
même si j'aurais préférer de l'open-source
désoler j'avais pas préciser pour l'open-source

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/02/2019, à 18:13)

#4 Le 03/02/2019, à 14:40

HPIR40

Re : aide pour installer hyperviseur KVM ou autres Hyperviser

MrFogHunter83 a écrit :

j'ai oublier de préciser que je voulait garder l'hôte ubuntu 18.04 server et installer les packet qui faut est que je ne veux donc pas d'os dédier à la virtualisation.
c'est a tester.
même si j'aurais préférer de l'open-source
désoler j'avais pas préciser pour l'open-source

donc comme tu veux garder ton OS tu cherche un hyperviseur de niveau 2 pas un hypervisseur de niveau 1 comme tu le demande !!

regarde du coté de proxmox par exemple: https://www.proxmox.com/en/proxmox-ve

Dernière modification par HPIR40 (Le 03/02/2019, à 14:43)

Hors ligne

#5 Le 06/02/2019, à 10:23

Compte supprimé

Re : aide pour installer hyperviseur KVM ou autres Hyperviser

alors le probleme c’est que ça va m'oblige a effacer mon ubuntu 18.04 car proxmox est comme vmware un iso a installer il me faut un KVM avec interface web je croie.
ou un moyen de convertir mon os ubuntu 18.04 en vm pour ensuite mettteproxmox qui est un hyper viseur de niveau 1

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/02/2019, à 10:26)

#6 Le 08/02/2019, à 11:45

HPIR40

Re : aide pour installer hyperviseur KVM ou autres Hyperviser

Bon à ta place, vu que ce sont les vm qui te préoccupent; a ta place je convertirai les VM virtualbox en VM VMWare, j'installerai en dur VMWare Sphere sur le serveur et je rapatrirai les VM.

La il y aurai une vrai interface web de gestion avec une prise en main graphique de la machine virtuelle via l'interface web.

Maintenant si tu veux absolument garder ton OS ubuntu server de base, il n'y a pas mieux que virtualbox ou alors il faut quitter le notion de virtualisation pure et dure pour passer sur les containers.

La dernière fois que j'ai utilisé les containers c'est avec openVZ et l'interface web OpenVZ Web Panel. Mais j'ai l'impression que OpenVZ est pari dans les limbes du net puisque le site officiel ne répond plus.

Si la notion de container te plait, il y a donc le soft à la mode actuellement: Docker qui a son Web Panel qui s'appelle Portainer

Dernière modification par HPIR40 (Le 08/02/2019, à 11:46)

Hors ligne

#7 Le 11/02/2019, à 16:03

Compte supprimé

Re : aide pour installer hyperviseur KVM ou autres Hyperviser

Salut alors je donne des nouvelles j'ai sauté le pas j'ai virer mon os et installer proxmox ensuite j'ai relie un ubuntu serveur 18.04 dans les vm qui était comme mon système en gros les même programme j'ai réexporter mes mes vm virtuelbox dans proxmox est c'est repartie proxmox est bien je trouve