Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2019, à 16:10

milsv

Inkscape : Dilatation erronée depuis MAJ

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Inkscape depuis l'avoir mis à jour (version 0.92)
Lorsque je souhaite dilater un chemin de disons 7mm, le chemin ne se dilate absolument pas aux bonnes dimensions. Sur mon fichier de base il se dilate de 7.5 mm environ ; j'ai copié et collé mon objet sur un document vierge, et cette fois il se dilate d'environ 25mm. Rien à voir.

J'ai vérifié que mes mesures par défaut étaient bien en mm; dans mes préférences j'ai bien indiqué d'éroder / dilater de 7mm... J'ai aussi vérifié que les réglages de base de la nouvelle version étaient identiques à ceux que j'utilisais précédemment, mais ne je trouve pas la source du problème. Je ne vois pas quoi faire d'autre. Quelle que soit la mesure choisie, aucune dilation n'est à la bonne taille. Même chose pour éroder. Impossible d'utiliser la dilation dynamique ou liée, ce n'est pas assez précis pour l'utilisation que j'ai.
J'ai essayer de "bidouiller"  le réglage de base pour aboutir à une dilatation à 7mm ( tous mes chemins quelle que soit le réglage se dilatent de 106,8% de plus que ce que je voudrais, donc  je diminue ma mesure de base de 106.8%) ça fonctionne... Mais ce n'est pas une solution viable, j'ai une centaine de chemins à dilater à des mesures différentes, et qui doivent être précis au dixième de millimètre. En diminuant de 106.8% ça me donne des chiffres à une dizaine de décimales, bref, la galère ! Et tout ça ne fonctionne que sur un seul document, si je crée un nouveau document le pourcentage n'est plus le même.
J'ai essayé en ouvrant des documents créés sous l'ancienne version et qui se dilataient donc correctement, et le résultat est le même, pas de dilation à la bonne mesure.

En deux ou trois ans d'utilisation quasi quotidienne de cette fonction, ça ne m'était jamais arrivé, je n'ai pas la moindre idée de la provenance du problème et je commence à m'arracher les cheveux ! Une idée ?

Dernière modification par milsv (Le 01/02/2019, à 16:11)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2019, à 17:02

milsv

Re : Inkscape : Dilatation erronée depuis MAJ

Après avoir essayé plusieurs choses : pour que mes réglages soient corrects et que j'ai une dilatation à le mesure voulue, je dois régler l'échelle de mon document sur... 3,77960. Si je la laisse à 1 qui est le réglage de base, j'ai une dilation à environ 38mm au lieu de 10 ( il y a donc une certaine logique)
Ce qui règle donc un peu le problème, mais qui m'interroge tout de même : pourquoi l'échelle 1 ne donne pas une dilatation à la bonne taille ?

Hors ligne

#3 Le 01/02/2019, à 17:45

Toulibre

Re : Inkscape : Dilatation erronée depuis MAJ

Bonjour ,

les réponses aux questions que tu te poses seront plus adaptées si tu passe par ici

2019-02-01-17-42-25-527213-Sans-titre.png

Directement