Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2019, à 14:40

Mikmafy

Problème de configuration de connexion

Bonjour, je ne savais pas trop comment nommé mon problème... (et j'en suis désolé) mais j'ai un soucis de configuration (ou du moins peut-être).
Voilà j'expose mon problème, en ce moment j'utilise Ubuntu 18.04 LTS (comme la majorité d'entre-vous je suppose) avec gnome comme interface graphique. Cependant, quand j'essaie de modifier mon adressage IP en interface graphique (connexion via ethernet), cela ne met pas à jour directement mon adresse IP (quand je fais la commande ifconfig -a) cela affiche toujours la dernière en date jusqu'à ce que je redémarre ma machine. Je ne sais pas si cela est, ou non, normal. Si c'est normal, pouvez-vous m'éclairer sur le fonctionnement ? De plus, il n'y a de configuration de mon ip, masque de sous réseau et de ma passerelle dans le fichier /etc/network/interfaces, juste "auto lo / iface lo inet loopback" je pensais que modifier dans l'interface graphique modifierai directement ce fichier mais à priori ce n'est pas le cas. Pouvez-vous éclairer ma lanterne à propos de ceci s'il vous plaît ? Egalement hésitez pas à modifier le titre de la discussion si vous trouvez que ce n'est pas adapté et si vous le pouvez également bien entendu ! Je vous remercie !

Hors ligne

#2 Le 29/01/2019, à 19:36

inbox

Re : Problème de configuration de connexion

Salut,

Je ne sais comment tu as tenté de gérer ton adressage manuellement. Mais une 1ère question me vient à l'esprit : Dans quel but ?

Si tu modifies les réglages dans le gestionnaire de connexions, cela n'apparaît pas dans le fichier "interfaces", c'est normal. Ce dernier sert à avoir une gestion entièrement manuelle du réseau. Dès que tu ajoutes de l'adressage dans ce fichier, il n'y a plus de gestion automatique du réseau. Dans ce dernier cas, il faut savoir ce que tu fais.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 30/01/2019, à 09:12

Mikmafy

Re : Problème de configuration de connexion

Mon but est de faire un serveur Samba avec Ubuntu en serveur et des clients Windows 10. Je comprend un peu déjà, et je vous en remercie smile

Hors ligne