Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2019, à 23:22

Liriope

Neverwinter nights ubuntu via gog

Bonsoir,
J'ai installé il y a peu ubuntu sur une machine neuve (avec une carte graphique qui est sensée tenir le coup +++ avec les jeux), et mon premier essai de jeu, avec neverwinter nights version linux par gog s'est soldé par un échec cuisant. Je n'ai pas sauvé mes lignes de commande sur le terminal, mais je peux au moins dire ce que j'ai tapé :

D'abord, j'ai suivi le tuto de wiki-ubuntu (à part le "ouvrez le fichier dans un terminal" je n'ai pas compris comment, donc j'ai juste ouvert le terminal) :

cd ~/Téléchargements
bash nomdufichier.sh

Le jeu s'est installé, j'ai une icône qui s'est créée, bref, ça avait l'air parfait. Sauf qu'il ne se passait rien quand je cliquais sur l'icône de jeu.

Je suis allée voir dans le dossier d'installation du jeu, j'ai vu le readme pour linux, j'ai tapé les commandes qui étaient marquées :

$ sudo dpkg --add-architecture i386
$ sudo apt update
$ sudo apt install lib32stdc++6
$ sudo apt install libopenal1:i386

ça a fait plein de choses, mais je ne saurais dire quoi. Le jeu s'est enfin lancé, en plein écran, sauf que j'ai eu droit à un écran noir (mais avec la musique normale, le pointeur du jeu, et clairement en utilisant la souris je pouvais cliquer sur des trucs que je ne voyais pas : comme si tout marchait à part les images). Par contre le mode fenêtré marche niquel. Et si je mets en plein écran, là ça plante carrément, avec pointeur de souris atteint de parkinson et incontrôlable, tout qui clignote, le jeu ne s'affiche plus...

J'ai pensé à un prob de carte graphique en regardant vite fait sur le net. Sur GOG il y avait un tuto pour mettre à jour ses drivers graphiques :

sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa

Puis

sudo apt update && sudo apt dist-upgrade

Encore une fois ça a fait plein plein de trucs. Et là le jeu ne se lançait plus du tout, comme au début. J'ai rebooté.

Et après reboot, le jeu se lance, en fenêtré tout va bien, mais en plein écran c'est le même merdier. Je sais plus trop quoi faire, du coup... J'ai tenté de désinstaller le jeu, mais ça n'a pas marché.

Hors ligne

#2 Le 03/02/2019, à 12:30

Cassydiaz

Re : Neverwinter nights ubuntu via gog

Liriope a écrit :

j'ai suivi le tuto de wiki-ubuntu

Il est où le tuto ?

Hors ligne