Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2019, à 16:55

Duanra

[Résolu] Clef expirée dans GnuPG - comment la rendre utilisable ?

Bonjour à tou.te.s,

Je viens vous voir avec un souci au niveau de GPG. En préambule, je tiens à dire que je suis loin d'être un expert en sécurité informatique, mais mes lectures nombreuses sur le net ne m'ont pas permis de régler mon problème.

J'utilise password-store pour gérer mes nombreux mots de passe, et ce dernier les chiffre sur mon disque dur avec GPG.
Seulement voilà, un beau jour ma clef publique a expiré. J'ai modifié sa date d'expiration mais malheureusement depuis lors cette clef est toujours inutilisable. Password-store me donne le message suivant :

moi@ordi:~$ pass insert /test/TEST1
mkdir: created directory '/home/moi/.password-store//test'
Enter password for /test/TEST1: 
Retype password for /test/TEST1: 
gpg: error retrieving '...' via Local: Unusable public key
gpg: error retrieving '...' via WKD: No route to host
gpg: moi@chez.moi: skipped: No route to host
gpg: [stdin]: encryption failed: No route to host
Password encryption aborted.

Comme dit précédemment, j'ai modifié la date d'expiration de ma clef, ainsi que le niveau de confiance : la confiance est ultimate, et l'expiration réglée sur "jamais". Même comme ça, ma clef publique reste inutilisable. Du coup faut-il que je crée une nouvelle clef ? Y a t-il un moyen de contourner le problème ?

Merci aux bonnes âmes de passage,

Dernière modification par Duanra (Le 11/02/2019, à 13:27)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2019, à 17:16

bruno

Re : [Résolu] Clef expirée dans GnuPG - comment la rendre utilisable ?

Est-ce que tu as relancé ta session après avoir modifié la date d'expiration de tes clés ?

Et la bonne commande c'est :

pass insert test/TEST1