Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 18/02/2019, à 07:02

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

To plop or not to plop, that is the question.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1952 Le 18/02/2019, à 07:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00 et 4:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : ### 3
[09h:10h[ : ### 3
[10h:11h[ : ###### 6
[11h:12h[ : ## 2
[12h:13h[ : ### 3
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : ####### 7
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : ####### 7
[19h:20h[ : #### 4
[20h:21h[ : ###### 6
[21h:22h[ : ## 2
[22h:23h[ : 0
[23h:00h[ : ### 3
[00h:01h[ : ######## 8
[01h:02h[ : ## 2
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : ## 2
[04h:05h[ : ### 3

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#1953 Le 18/02/2019, à 07:55

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

compteur-couche-tard_V2.0 a écrit :

...lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

le tour du monde conique.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1954 Le 18/02/2019, à 09:20

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

­

#1955 Le 18/02/2019, à 14:34

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Le dernier argument des "radiosensibles" est que l'installation d'une antenne-relais ferait baisser le prix de l'immobilier.

Suite à cette news, j'ai tenté de vérifier.

  jedi1973 a écrit

        Que ta maison aura perdu 50% de sa valeur car l'acheteur a les memes peurs que " on sait jamais"  ( ou utilisera cet argument pour abaisser le prix de ta maison)

Tu as des sources ?

J'ai lu cet argument plusieurs fois. Mais ça vient d'où ? De statistiques de la FNAIM ?

Parce que ce que je constate c'est qu'une maison avec peu de débit fixe ou mobile se vend moins cher et moins vite.

En réalité le prix du m² est proportionnel au débit.

Ça c'est un fait INCONTESTABLE.

à Melleran 79190  environ 1000 le m² ???← ZONE BLANCHE !!! (même pas de GSM)

à La Foye-Monjault 79360 environ 2000 € le m² ← 2 pylones, 3 opérateurs !!!

Sources :

leboncoin.fr couverture-mobile.fr

https://www.francetvinfo.fr/internet/te … 62687.html

J'ai juste recherché 2 villages dans le même coin, peut-être que ça diffère ailleurs. La couverture mobile n'est certainement le seul facteur.

MAIS MOI, AU MOINS, JE CITE DES SOURCES VÉRIFIABLES !

(je n'ai pas mis de liens vers les annonces leboncoin car universfreebox bloque les messages avec trop de liens, mais c'est facile de vérifier avec le code postal. Je n'ai pas tenu compte des "manoirs" et des maisons à rénover)

cool

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 18/02/2019, à 14:36)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1956 Le 18/02/2019, à 14:45

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Edmond Dantès a écrit :

En réalité le prix du m² est proportionnel au débit.

Ça c'est un fait INCONTESTABLE.

à Melleran 79190  environ 1000 le m² ???← ZONE BLANCHE !!! (même pas de GSM)

à La Foye-Monjault 79360 environ 2000 € le m² ← 2 pylones, 3 opérateurs !!!

cool

Corrélation ne veut pas dire causalité.
Je ne sais pas pourquoi tu es tant en croisade contre l'électrosensibilité, mais souvent tes arguments ne valent pas mieux que ceux de tes adversaires. La méthode scientifique, ça marche dans les deux sens, et il ne suffit pas de dire que tu la respectes pour avoir magiquement raison.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1957 Le 18/02/2019, à 15:01

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Edmond Dantès a écrit :
rogn... a écrit :

50 boules chez Sosh

Donc 10 x plus que moi.

Et j'ai toujours du réseau.

De ce que j'ai essayé Sosh  cet été, BT et Free étaient mieux.

Mais j'ai toujours du réseau, mon pire débit en 2018 fut 2,4 Mo/s, dans un petit village breton où j'ai eu la flemme de chercher un endroit optimisé où placer mon routeur.

La 4G Free, avec du bon matos, ça marche bien.

Heu...
Je ne sais pas si tu as considéré le besoin que j'ai, internet tout seul ne me suffit pas, je ne recherche pas d'offre mobile comme celles que tu proposes, et 5e par mois pour le fixe et mobile fonctionnel j'ai vraiment du mal à le croire. Tant mieux pour toi si tu t'en sors ainsi mais j'espère que tu sais que tout le monde n'a pas le temps de fouiner.
Ton offre Bytel, ma société me paye un abonnement B&You au prix semblable, c'est incapable de me tenir une réunion Webex d'une heure quand ça peut se connecter. Puis j'ai bien dit 10 fois que j'ai un collègue qui se plaint d'irrégularités sur son réseau Free.
Quant à ton débit en pire, tu n'indiques même pas sur quelle (dé)modulation tu es. J'ai bien eu du Edge à 100 octets à la seconde, ça n'a pas vraiment de sens...
Quant au bon matos, j'ai bien par moments le hotspot huawei, ça n'est pas plus efficace que le smartphone en terme de partage de données. Et vu que je fais des déplacements réguliers, je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de bien orienter une antenne.
Avec tout ça, je persiste et signe, Sosh reste le meilleur compromis pour mes besoins. Quand je reviendrai au chomdu, je m'intéresserai à tout ça.

#1958 Le 18/02/2019, à 15:05

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Shanx a écrit :

Je ne sais pas pourquoi tu es tant en croisade contre l'électrosensibilité, mais souvent tes arguments ne valent pas mieux que ceux de tes adversaires. La méthode scientifique, ça marche dans les deux sens, et il ne suffit pas de dire que tu la respectes pour avoir magiquement raison.

Je pars en "guerre", car ils rendent malades les gens par effet nocebo.

Je ne dis pas que je respecte un quelconque procédé scientifique, je dis simplement que je cite des sources vérifiables et contestables. Contrairement à mon contradicteur qui lui affirme sans aucun argument.

Je dis aussi que les "ondes" ne sont pas le seul point qui détermine le prix de l'immobilier.

J'étais justement en train de me demander si je n'allais pas tenter une approche un peu plus "scientifique", je suis ouvert à toute suggestion.

Le plus facile est de trouver les zones blanches. Ensuite trouver des villages "équivalents" pour comparer.

Une autre approche qui me vient serait d'interroger des agents immobiliers pour savoir si la couverture réseau facilite ou pas la vente. À partir de combien d'agents peut-on estimer avoir une échantillon représentatif ? Comment être certain que leur réponse ne sera pas influencée par leur intérêt financier ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1959 Le 18/02/2019, à 15:12

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

rogn... a écrit :

Heu...
Je ne sais pas si tu as considéré le besoin que j'ai, internet tout seul ne me suffit pas, je ne recherche pas d'offre mobile comme celles que tu proposes, et 5e par mois pour le fixe et mobile fonctionnel j'ai vraiment du mal à le croire. Tant mieux pour toi si tu t'en sors ainsi mais j'espère que tu sais que tout le monde n'a pas le temps de fouiner.
Ton offre Bytel, ma société me paye un abonnement B&You au prix semblable, c'est incapable de me tenir une réunion Webex d'une heure quand ça peut se connecter. Puis j'ai bien dit 10 fois que j'ai un collègue qui se plaint d'irrégularités sur son réseau Free.
Quant à ton débit en pire, tu n'indiques même pas sur quelle (dé)modulation tu es. J'ai bien eu du Edge à 100 octets à la seconde, ça n'a pas vraiment de sens...
Quant au bon matos, j'ai bien par moments le hotspot huawei, ça n'est pas plus efficace que le smartphone en terme de partage de données. Et vu que je fais des déplacements réguliers, je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de bien orienter une antenne.
Avec tout ça, je persiste et signe, Sosh reste le meilleur compromis pour mes besoins. Quand je reviendrai au chomdu, je m'intéresserai à tout ça.

A ma connaissance, le prix n'impacte pas le débit (pour un même opérateur). Donc une fois que tu as trouvé quel opérateur passe le mieux, il suffit d'attendre une bonne affaire pour ne plus payer une fortune tous les mois.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1960 Le 18/02/2019, à 15:15

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Edmond Dantès a écrit :

Je ne dis pas que je respecte un quelconque procédé scientifique, je dis simplement que je cite des sources vérifiables et contestables. Contrairement à mon contradicteur qui lui affirme sans aucun argument.

C'est pareil : citer une source pour lui faire dire n'importe quoi, ce n'est pas mieux que de ne pas citer de source.

Je dis aussi que les "ondes" ne sont pas le seul point qui détermine le prix de l'immobilier.

J'étais justement en train de me demander si je n'allais pas tenter une approche un peu plus "scientifique", je suis ouvert à toute suggestion.

Il y a énormément de facteurs à prendre en compte : âge moyen de la population, histoire de la ville, éloignement des grands centres urbains, facilité d'accès, éducation, et environ 100 autres trucs. Bref, aussi étonnant que ça puisse paraitre, faire ce genre "d'étude" est un vrai métier, que ni toi, ni moi, ni probablement qui que ce soit ici ne pouvons réaliser.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1961 Le 18/02/2019, à 15:18

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

rogn... a écrit :

je ne recherche pas d'offre mobile

Je ne cherche pas d'offre mobile. Je cherche une connexion internet.

rogn... a écrit :

que tout le monde n'a pas le temps de fouiner.

Ma "méthode" permet d'économiser plusieurs centaines d'euros par an, donc plusieurs dizaines d'heures de salaire (donc de travail). Une portabilité, un achat de carte SIM, une résiliation, prennent quelques minutes. Donc tout le monde a le temps.

rogn... a écrit :

Puis j'ai bien dit 10 fois que j'ai un collègue qui se plaint d'irrégularités sur son réseau Free.

J'ai eu tous les opérateurs sauf SFR, aucun ne te fourni 100 % de couverture. J'ai déjà fait Bordeaux Saint-Malo en bus en regardant du streaming tout du long avec Free.

rogn... a écrit :

Quant à ton débit en pire, tu n'indiques même pas sur quelle (dé)modulation tu es. J'ai bien eu du Edge à 100 octets à la seconde, ça n'a pas vraiment de sens...

Moi rien compris. Toi reformuler ?

rogn... a écrit :

Quant au bon matos, j'ai bien par moments le hotspot huawei, ça n'est pas plus efficace que le smartphone en terme de partage de données.

C'est bien plus efficace car tu peux réellement bloquer l'itinérance, alors que c'est impossible avec Android (faisable depuis peu sur IOS, grâce à une appli dédiée).


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1962 Le 18/02/2019, à 15:28

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Shanx a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Je ne dis pas que je respecte un quelconque procédé scientifique, je dis simplement que je cite des sources vérifiables et contestables. Contrairement à mon contradicteur qui lui affirme sans aucun argument.

C'est pareil : citer une source pour lui faire dire n'importe quoi, ce n'est pas mieux que de ne pas citer de source.

Je ne lui ai pas fait dire n'importe quoi, j'ai juste constaté que dans les 2 villaged, le prix au m² varie du simple au double.
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat … eran_79190
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat … ault_79360

J'ai éliminé les "manoir" et les maisons à rénover.

Je précise que je suis surpris du résultat.

Shanx a écrit :

Il y a énormément de facteurs à prendre en compte : âge moyen de la population, histoire de la ville, éloignement des grands centres urbains, facilité d'accès, éducation, et environ 100 autres trucs. Bref, aussi étonnant que ça puisse paraitre, faire ce genre "d'étude" est un vrai métier, que ni toi, ni moi, ni probablement qui que ce soit ici ne pouvons réaliser.

Donc tu es bien d'accord avec moi qu'affirmer qu'une antenne relais peut diviser par deux le prix de l'immobilier est non fondé ?

Shanx a écrit :

faire ce genre "d'étude" est un vrai métier, que ni toi, ni moi, ni probablement qui que ce soit ici ne pouvons réaliser.

Et calculer le prix moyen dans les zones blanches, puis les comparer avec les moyennes nationales ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1963 Le 18/02/2019, à 15:31

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Shanx a écrit :

A ma connaissance, le prix n'impacte pas le débit (pour un même opérateur). Donc une fois que tu as trouvé quel opérateur passe le mieux, il suffit d'attendre une bonne affaire pour ne plus payer une fortune tous les mois.

Pour ce que je fais, c'est Sosh qui passe le mieux, puis 50 boules par mois, je ne trouve pas ça cher sachant que l'on me propose encore 35€ rien que pour du fixe sur ADSL loin de tout. Je sais bien que l'argument prix / qualité n'en est pas un.

Ed a écrit :

Une portabilité, un achat de carte SIM, une résiliation, prennent quelques minutes. Donc tout le monde a le temps.

Modulo les emmerdes liées.

Ed a écrit :

J'ai déjà fait Bordeaux Saint-Malo en bus en regardant du streaming tout du long avec Free

Avec combien de temps de décalage ?

Ed a écrit :

C'est bien plus efficace car tu peux réellement bloquer l'itinérance, alors que c'est impossible avec Android (faisable depuis peu sur IOS, grâce à une appli dédiée).

Ah bon ? neutral Ils sont modifiés à ce point tes téléphones Android ? C'est mon quatrième qui me permet de bloquer les données en itinérance.

#1964 Le 18/02/2019, à 15:32

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Edmond Dantès a écrit :
Shanx a écrit :

Il y a énormément de facteurs à prendre en compte : âge moyen de la population, histoire de la ville, éloignement des grands centres urbains, facilité d'accès, éducation, et environ 100 autres trucs. Bref, aussi étonnant que ça puisse paraitre, faire ce genre "d'étude" est un vrai métier, que ni toi, ni moi, ni probablement qui que ce soit ici ne pouvons réaliser.

Donc tu es bien d'accord avec moi qu'affirmer qu'une antenne relais peut diviser par deux le prix de l'immobilier est non fondé ?

Autant non fondé que d'affirmer l'inverse.

Shanx a écrit :

faire ce genre "d'étude" est un vrai métier, que ni toi, ni moi, ni probablement qui que ce soit ici ne pouvons réaliser.

Et calculer le prix moyen dans les zones blanches, puis les comparer avec les moyennes nationales ?

Bah non. Est-ce que les prix dans les zones blanches sont plus bas parce que ce sont des zones blanches, ou sont elles des zones blanches parce que les prix sont bas ? (Les prix bas pouvant être causé par une pauvreté généralisée, donc attirant peu les investissements du type antenne).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1965 Le 18/02/2019, à 15:34

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

rogn... a écrit :
Shanx a écrit :

A ma connaissance, le prix n'impacte pas le débit (pour un même opérateur). Donc une fois que tu as trouvé quel opérateur passe le mieux, il suffit d'attendre une bonne affaire pour ne plus payer une fortune tous les mois.

Pour ce que je fais, c'est Sosh qui passe le mieux, puis 50 boules par mois, je ne trouve pas ça cher sachant que l'on me propose encore 35€ rien que pour du fixe sur ADSL loin de tout. Je sais bien que l'argument prix / qualité n'en est pas un.

Oo'
Clairement on ne vit pas dans le même monde. Pas besoin de débattre plus que ça.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1966 Le 18/02/2019, à 15:45

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Shanx a écrit :
rogn... a écrit :
Shanx a écrit :

A ma connaissance, le prix n'impacte pas le débit (pour un même opérateur). Donc une fois que tu as trouvé quel opérateur passe le mieux, il suffit d'attendre une bonne affaire pour ne plus payer une fortune tous les mois.

Pour ce que je fais, c'est Sosh qui passe le mieux, puis 50 boules par mois, je ne trouve pas ça cher sachant que l'on me propose encore 35€ rien que pour du fixe sur ADSL loin de tout. Je sais bien que l'argument prix / qualité n'en est pas un.

Oo'
Clairement on ne vit pas dans le même monde. Pas besoin de débattre plus que ça.

Je ne roule pas en béhème non plus, mon appart est un 40 m2 en banlieue et pourtant j'ai un salaire de consultant low cost me permettant de me payer un crédit immobilier sur une baraque.
Bah si ça t'es inconcevable, pareil j'arrête là.

#1967 Le 18/02/2019, à 15:48

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Si j'ai bien compris, c'est 50€ pour la ligne ADSL (plus j'imagine téléphonie et peut être télé) plus la ligne mobile, non ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1968 Le 18/02/2019, à 15:50

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

rogn... a écrit :

Ah bon ? neutral Ils sont modifiés à ce point tes téléphones Android ? C'est mon quatrième qui me permet de bloquer les données en itinérance.

C'est un peu compliqué à expliquer, mais en résumé, bloquer l'itinérance sur Anfroid ne fonctionne pas dans le cas Free-Orange, car ça n'empêche pas de basculer vers Orange mais ça empêche de revenir chez Free.

rogn... a écrit :

Modulo les emmerdes liées.

Exemples ?

rogn... a écrit :

Avec combien de temps de décalage ?

Moi pas compris.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 18/02/2019, à 15:59)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1969 Le 18/02/2019, à 15:53

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

pierrecastor a écrit :

Si j'ai bien compris, c'est 50€ pour la ligne ADSL (plus j'imagine téléphonie et peut être télé) plus la ligne mobile, non ?

Je pensais que c'était juste pour le mobile. Auquel cas, payer 50€/mois alors que le même opérateur propose la même chose pour 10€/mois, ça me parait difficilement concevable.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1970 Le 18/02/2019, à 15:59

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Shanx a écrit :

A ma connaissance, le prix n'impacte pas le débit (pour un même opérateur). Donc une fois que tu as trouvé quel opérateur passe le mieux, il suffit d'attendre une bonne affaire pour ne plus payer une fortune tous les mois.

Pas toujours. Les forfaits en promos sur 12 mois ont souvent une clause prévoyant qu'en cas d'encombrement (centre-ville, festivals, stations de ski en févier) le débit sera baissé en faveur des clients qui paient plein-pot. C'est contournable en basculant sur la 3G, car mieux vaut être seul sur un réseau rapide que nombreux sur un réseau très rapide.


Mais ça arrive rarement, à Megève, j'avais 2 à 3 Mb/s, ça suffit pour Netflix et les usages "gourmands". (50 Mb/s hors vacances scolaires.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1971 Le 18/02/2019, à 15:59

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

J'suis à 140$/mois pour adsl + mobile big_smile
Mais on ne vit pas dans le même monde sad


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1972 Le 18/02/2019, à 16:02

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

pierrecastor a écrit :

Si j'ai bien compris, c'est 50€ pour la ligne ADSL (plus j'imagine téléphonie et peut être télé) plus la ligne mobile, non ?

Fibre à 250 Mbps moyenne + Mobile 4G à 60Mbps moyenne.
Appels illimités vers les fixes et mobiles en europe + USA/Canada + d'autres options.
NoTV here, mais je pense la mettre d'ici un an.

Ed a écrit :

C'est un peu compliqué à expliquer, mais en résumé, bloquer l'itinérance sur Anfroid ne fonctionne pas dans le cas Free-Orange, car ça n'empêche pas de basculer vers Orange mes ça empêche de revenir chez Free.

Moi as compris non plus.
Tu es en train de me dire qu'un téléphone Android n'aurait pas la souplesse de bloquer les itinérances de réseaux. J'aimerai bien savoir quel fichu modèle de téléphone serait aussi chiant comme ça avec quelle version d'Android. Je n'ai jamais dépensé plus de 220 boules dans un smartphone vendu chez Carrouf, et je n'ai jamais eu à me soucier des résultats attendus par rapport aux résultats requis concernant les paramétrages d'itinérance, c'est tout de même curieux ce que tu dis.

Ed a écrit :

Exemples ?

Carte Sim qui n'arrive pas, mauvais forfait, injoignable pendant 15 jours... voilà ce qui m'est arrivé. Mais maintenant c'est du passé et j'ai oublié les détails.

#1973 Le 18/02/2019, à 16:06

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

rogn... a écrit :

50 boules par mois, je ne trouve pas ça cher

Donc 600 €/an.

@ Shanx : combien as-tu payé ton billet d'avion pour le Japon ?

600 €/an, donc 24 000 € pour une carrière professionnelle. Tu peux acheter un studio à St Étienne pour ce prix.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1974 Le 18/02/2019, à 16:11

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

rogn... a écrit :

Carte Sim qui n'arrive pas, mauvais forfait, injoignable pendant 15 jours... voilà ce qui m'est arrivé. Mais maintenant c'est du passé et j'ai oublié les détails.

Ça ne m'arrive jamais. cool

J'ai une SIM 2€ Free Mobile pour mon numéro principal. Une deuxième en promo pour la data et les longs appels. C'est pour ça que je n'achète que des téléphones double-SIM

en ce moment :
Tel avec Free 2€ et BT 2,99€ 20 Go, appels illimités.

Routeur Huawei avec SIM Free 100 Go 0,99 €/mois.

Total : 4,98 /mois. cool


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1975 Le 18/02/2019, à 16:13

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Total : 4,98 /mois.

Yep, mais sans ligne ligne fixe fibré.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne