Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/02/2019, à 11:55

jamesbad000

Re : Bloqué dans l'installation du paquet Grub2

Faut dire qu'il a été bien accueilli. Avec de tels encouragements c'est déjà bien qu'il ne soit pas reparti aussi sec...

Dernière modification par jamesbad000 (Le 08/02/2019, à 11:55)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#27 Le 08/02/2019, à 12:04

jamesbad000

Re : Bloqué dans l'installation du paquet Grub2

malbo a écrit :

Cela ressemble bien aux symptômes du post #1...

malbo a écrit :

it will hang while installing grub2, and then permanently mess up the EFI partition

est aussi assez cohérant avec.

grub-install: error: cannot find a device for /boot/efi (is /dev mounted?).

Car malgré le reporting qui présente les montages dans le désordre. ceci

mount: /mnt/boot/efi: /dev/mmcblk0p1 already mounted on /mnt/boot/efi.

Laisse à penser que la racine était bien montée avant. Autrement il n'aurait pas trouvé de /boot dans /mnt

Dernière modification par jamesbad000 (Le 08/02/2019, à 12:06)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#28 Le 08/02/2019, à 20:12

pixart

Re : Bloqué dans l'installation du paquet Grub2

Bonsoir,
Mon pc m'affiche après l'installation des paquets grub2: l’exécution de "grub-install/dev/sda" a échoue cette erreur est fatale.
Je n'ai qu'un disque dur de 250go sur ce pc. Initialement il est sous Windows 10 puis je l'ai passé sous xunbuntu 32bit puis tentative de le passé sous Ubuntu64bit.
Le passage sous Xubuntu s'est passé nickel mais Ubuntu... Je n'ai aucune donnée sur ce disque dur que je souhaite récupérer. J'ai fouiné un certain temps sur des forums et tutos pour trouver la solution mais rien n'y fait j'ai même eu des messages d'erreur differents à l'instalation tels que: "the boot of your PC is in EFI mode but no EFI partition was detected. You may want to retry after creating a EFI partition." ou "GPT detected. Please create a BIOS-boot partition..". J'ai essayé de bidouiller dans les partitions pour justement créer ces dernières exigées mais rien y fait.
J'ai une clé avec une image iso d'Ubuntu18.04 64bit.
Bonne soirée et merci de votre patience.

Hors ligne

#29 Le 08/02/2019, à 20:26

malbo

Re : Bloqué dans l'installation du paquet Grub2

@pixart : je te prie de ne plus poster dans la présente discussion mais au lieu de ça, de répondre à la demande que je t'ai faite dans ce post d'une discussion que tu as crée : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22043833
N'y réponds pas ici. Réponds dans l'autre discussion.

Hors ligne