Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2019, à 21:02

Fablia

Probleme demarrage.....RÉSOLU

Bonjour.  J espère que je ne me trompe pas de lieux pour ce probleme. Si c est le cas j en  suis désolé Je suis fablia j ai installé ubuntu il y a quelques temps. Hiers alors que j etais sur internet l ordinateur c est éteint d un seul coup en faisant comme un petit clic...
J ai essaye de le redémarrer en le branchant je pensais ne plus avoir de batterie et la le drame il se met a me parler dans un langage que je ne connais pas je comprend absolument rien. J ai fais une photo de l ecran que je vous joint.
( enfin j essaye mais pour le moment je n y arrive pas c est dire mon niveau...). Je vous remercie pour l attention que vous allez porter a mon probleme en esperant qu il y a une solution. J ai absolulent besoin de l ordi lundi et j espere ne pas perdre de donnees. Merci beauvoup

Dernière modification par Fablia (Le 12/01/2019, à 22:13)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2019, à 21:06

xubu1957

Re : Probleme demarrage.....RÉSOLU

Bonjour,

Regarde > la méthode de moko138 pour poster une image.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 12/01/2019, à 21:34

Fablia

Re : Probleme demarrage.....RÉSOLU

url=http://pix.tdct.org/?img=1547324817.jpg]1547324817.jpg[/url

Hors ligne

#4 Le 12/01/2019, à 21:37

Fablia

Re : Probleme demarrage.....RÉSOLU

Je sais pas si vous arrivez a voir qlq chose avec ca

Hors ligne

#6 Le 12/01/2019, à 22:10

Fablia

Re : Probleme demarrage.....RÉSOLU

Un grand merci.... il a redémarré vous etes vraiment au top. Merci merci merci
Pour ma culture perso le probleme venait de quoi ?

Hors ligne

#7 Le 12/01/2019, à 22:58

nany

Re : Probleme demarrage.....RÉSOLU

Fablia a écrit :

Pour ma culture perso le probleme venait de quoi ?

Un problème dans le système de fichiers.
Cela peut être un signe annonciateur de la fin de vie du disque dur.
La première chose à faire est de sauvegarder ses données personnelles sur un support externe (si ce n’est déjà fait).
Ensuite, depuis une session live, installer smartmontools et donner ici le retour de :

sudo smartctl -s on -a /dev/sda

Hors ligne