Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2019, à 19:07

Samew

Proxy avec authentification

Bonjour mes chers amis gnulinuxiens :3

J'ai un peu hésité à mettre ça avec les sujets réseau, je laisserais la modération me rediriger si besoin.

Voici mon problème : je cherche à monter un proxy, si possible de type socks5 et avec authentification par login/mdp. Je n'arrive pas à trouver THE proxy qui va bien, soit je tombe sur des trucs dépassés, soit qui font que du HTTP, soit qui ont l'air d'être des vraies usines à gaz à configurer, et j'avoue que j'ai moyennement envie de me casser le crâne pendant des heures pour un "simple" proxy.
Je vous explique mon objectif final, des fois qu'il existe des alternatives plus pratiques : je travaille souvent dans un réseau d'entreprise (là où je bosse en fait). Le réseau est très filtré, et j'ai besoin d'une connexion assez "propre" pour l'application que je développe. Mon entreprise ne souhaite pas dépenser pour me donner une ligne distincte, ou faire des exceptions pour mon poste.
Un VPN n'est pas une solution viable : je n'ai besoin de proxy que pour, généralement, Firefox, mon application et deux-trois autres trucs. Il faut que mes autres apps connectées à l'intranet continuent de fonctionner. C'est comme ça que je suis venu à la conclusion qu'il me fallait un proxy socks5.

Bref : avez-vous des expériences dans la mise en place de proxy socks5 avec authentification simple ? Que me conseillez-vous comme serveur pour cela ?

Merci d'avance smile

Hors ligne