Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2019, à 13:23

18 Cats Sat

Probleme lors du changement de version 16 to 18

Bonjour!

J'ai installé ubuntu sur mon pc depuis une clé usb dans la version 16 proposéé par le site ubuntu officiel.
Une fois installé sans soucis avec quelques majs en plus, Ubuntu me propose une migration vers la version 18. La dernière stable si je ne me trompe pas.
J'ai validé son installation mais avant de finaliser l'installation  par le "nettoyage" (c'est ce qui est écrit dans la liste des actions en programmer, ubuntu passe automatiquement en mode console et il est écrit que le système a besoin de redémarrer (in english of course).
et je dois entrer un login puis password.

Sauf que moi, je ne sais pas quoi faire.

Première question, est-ce que c'est normal? J'imagine que non, car c'est totalement contre intuitif. On a une installation simple comme bonjour puis d'un coup, une interface console et aucun texte pour nous guider.
Seconde question : Que dois-je faire?

Parce que là j'ai alloué 100go pour linux et j'ai une dualboot installé par ubuntu. Mais dans l'état. j'ai reboot mon pc face à la console parce que je ne sais pas quoi faire, et maintenant quand je boot sur ubuntu l'écran avec le deux UU encastrés et le cercle bleuté autour reste fixe et rien ne se produit.)

C'est un peu déconcertant.
Parce que si je ne peux pas installer une version viable d'ubuntu je me retrouve avec un dualboot qui ne sert à rien... Super.

Pour info, j'ai déjà refais l'installation et ça a été exactement pareil. Aucun probleme pour installer à partir de la clé usb mais l'installation par les serveurs de la derniere version d'ubuntu me renvoie vers une invite de commande.avec laquelle je ne suis pas préparé à intéragir.

Hors ligne

#2 Le 06/01/2019, à 17:46

nam1962

Re : Probleme lors du changement de version 16 to 18

Pourquoi n'installes tu pas directement la 18.04 ?
Les mises à niveau présentent toujours des aléas par rapport à une clean install.
Sinon, le login et le mot de passe de la console c'est effectivement curieux, par contre tu les as et les a définis toi-même wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 06/01/2019, à 19:29

18 Cats Sat

Re : Probleme lors du changement de version 16 to 18

Je ne sais pas comment je me suis débrouillais l'autre jour mais ile site m'a fait télécharger cette version comme étant la dernière. Finalement j'ai été faire un tour sur le site officiel et j'ai pu récupérer la v18. je l'ai installée et tout va bien. Merci

Hors ligne