Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2019, à 00:19

windowsophobe

Monter l'iso windows 10 sur clé USB depuis linux

Bonjours, cela peut paraître fou, mais après 3 heures de recherches, je ne trouve pas comment faire...
J'ai une clé de licence Windows 10, j'ai téléchargé l'iso de windows 10, mais je n'arrive pas à la monter sur ma clé USB. Unetbootin me dit qu'il faut un logiciel spécial pour windows 10. Je ne trouve pas ce fameux logiciel.
Je vous rassure, c'est pour un autre pc que le miens, je déteste cordialement Windows. Merci de votre aide.
PS: Le matériel est compatible avec windows 10 et je suis sous ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 06/01/2019, à 09:22

maxire

Re : Monter l'iso windows 10 sur clé USB depuis linux

Salut,

J'ai réussi en utilisant woeusb sous Archlinux, cete application est  disponible dans un ppa sous Ubuntu mais malheureusement c'est un ppa réputé pour tout péter lorsqu'il est utilisé sans précaution.
La précaution est de l'activer, installer woeusb uniquement en refusant les mises à jour des logiciels déjà installés, puis immédiatement le désactiver.
Et comme je suppose que tu n'utiliseras woeusb qu'une seule fois, tu le supprimes après utilisation ainsi que les dépendances éventuellement installées à partir du ppa.
Voir https://launchpad.net/%7Enilarimogard/+ … ter=bionic

Dernière modification par maxire (Le 06/01/2019, à 09:30)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#3 Le 06/01/2019, à 09:35

windowsophobe

Re : Monter l'iso windows 10 sur clé USB depuis linux

Merci beaucoup, j'essaye ça tout de suite.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2019, à 09:57

Mhilay

Re : Monter l'iso windows 10 sur clé USB depuis linux

Bonjour et bonne année!
perso j'ai tiliser l'iso de win pour monter un Win10pro virtuel dans virtualbox avec tout les add-on et créé ma clé usb directement avec les outils Microsoft...
Tout est nickel


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne