Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2019, à 22:41

Antoine24

[Résolu] Installation partielle de la mise à jour 18.04.1

Bonsoir,
J'ai eu à mettre à jour mon ordinateur portable et lors du processus, l'erreur suivante est apparue :

installed systemd-shim package post-removal script subprocess returned error exit status 2

La mise à jour s'est néanmoins terminée, mais il m'est impossible de la compléter.
Pouvez-vous m'indiquer comment finaliser la désinstallation de ce package pour ensuite finaliser la mise à jour ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Antoine

Dernière modification par Antoine24 (Le 06/01/2019, à 12:45)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2019, à 22:53

xubu1957

Re : [Résolu] Installation partielle de la mise à jour 18.04.1

Bonjour,

Cette réponse :

Le 14/09/2018,ylag a écrit :

Salut,

Peut-être une piste sur Launchpad, spécialement au #3: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1773859
Il semble être suggéré de faire la commande suivante:

sudo mv /usr/share/dbus-1/system-services/org.freedesktop.systemd1.service /usr/share/dbus-1/system-services/org.freedesktop.systemd1.service.bak

...qui a pour effet d'enlever le fichier org.freedesktop.systemd1.service en le renommant.

Faire ensuite:

sudo apt install -f

...et retenter les mises à jour ?

A+

dans > [Resolu] migration vers 18.04 pb avec systemd-shim

et askubuntu.com/questions/838491/dpkg-divert-error-rename-involves-overwriting-error-after-upgrading-from-16-04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 06/01/2019, à 12:50

Antoine24

Re : [Résolu] Installation partielle de la mise à jour 18.04.1

Bonjour,
J'ai moi aussi exécuté ces commandes, et la mise à jour est maintenant terminée.
Merci de votre aide, et excusez moi pour mon manque d'observation des messages précédents.
Bon week-end.

Antoine

Edit : Après la commande

sudo apt install -f

un message dans la console me conseillait d'exécuter la commande suivante pour libérer de l'espace :

sudo apt autoremove

Et ça m'a libéré pas mal d'espace !

Dernière modification par Antoine24 (Le 06/01/2019, à 13:08)

Hors ligne

#4 Le 06/01/2019, à 13:16

xubu1957

Re : [Résolu] Installation partielle de la mise à jour 18.04.1

Bonjour,

Par curiosité, tu peux donner :

snap list --all

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne