Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2019, à 09:52

Compte supprimé

probleme virtualbox .vbox vide a chaque redemarage

Bonjour je vous explique je voudrais deplacer le dossier home sur un autre disque dur.

et j'ai des virtualbox dans un autre dossier lien par lien symbolique mais a l'extinction du serveur gros bug mes .vbox son vide comme s'il il avais etais corrompu je dois a chaque fois réutilisé le .vbox-prev pour que tout reparte penser vous que c'est parce quel les lien symbolique son monté après le démarrage des machine virtuel

après quelques verification c'est un bug connu de virtualbox parfois quand les machine son force close a cause de l'hôte qui s’était sa corrompré le fichier mais en copiant le fichier exemple.vbox-prev en exemple.vbox tout repart virtualbox apparaamnet sa touche les dernière version

ps dite moi ce que vous en penser je vais crée un script qui va a chaque fois recopier coller le exemple.vbox-prev en exemple.vbox ce qui réglera le problème ps me tapé pas svp je sais que c'est juste ignoble de faire ce genre de script
oui alors si vous avez des hyperviseur mieux a me conseiller instalable sur un hôte ubuntu 18.04 LTS server


merci d'avance pour vous réponses

Ah j'allais oublier bonne Année à tous

Dernière modification par Compte supprimé (Le 01/01/2019, à 10:03)

#2 Le 03/01/2019, à 09:36

bruno

Re : probleme virtualbox .vbox vide a chaque redemarage

Bonjour,

Pourquoi ne pas modifier la configuration de tes machines virtuelles pour qu'elles pointent directement sur le bon fichier image plutôt que sur des liens symboliques ?

En ligne

#3 Le 03/01/2019, à 12:59

Compte supprimé

Re : probleme virtualbox .vbox vide a chaque redemarage

bha enfaite je fais sa car enfaite jai crée un user par machine virtuel puis en plus ce ne sont pas mes lien symbolique le problème c’est un bug qui est connu
d'ailleur je voudrais de l'aide

pour build un scipt qui avans de demarer la machine verfifie le fichier et le recopie si détecter comme vide

[ $(du) != 0       ./lol.vbox ] && {
nohup cp /tmp/test/lol.vbox-prev //tmp/test/lol.vbox >/dev/null 2>&1 & }
exit 0

mais le problème c'est que a chaque fois j'ai

too many argument

(trop d'argument)
si tu vois le gros espace entre 0 et ./lol
c'est parce que la console le renvoie comme sa

0       ./lol.vbox

ce script même si pas propre devrais régler mes problème, je pourrais me contente de recopier coller a chaque fois même si c'est un petit fichier sa ferais de l'usure pour rien et je préfère faire des script plus poussé aussi
en plus ce n'est pas les lien symbolique qui font sa c'est un bug connu de virtualbox qui n'a jamais était corriger

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/01/2019, à 13:02)