Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2018, à 10:44

LouisV

[Résolu] videos brouillées depuis upgrade vers Ubuntu 18.04

Bonjour à tous,

J'ai fait une mise à niveau vers Ubuntu 18.04 il y quelques jours sur un PC portable HP ; depuis lors, toutes les vidéos sont brouillées, c'est-à-dire que les couleurs semblent mélangées.

* J'ai commencé par vouloir ré-installer "vidéos" (le logiciel qui est indiqué comme celui utilisé pour les ouvrir) ; mais dans Synaptic cela n'existe pas. Le nom véritable doit être différent, mais je ne le connais pas.

* Je suis venu sur ce forum et ai trouvé ce post : Toutes les videos que je lance m'apparaissent brouillées (RESOLU) où il est renvoyé à un autre où il est dit d'installer adobe-flashplugin ; ce que j'ai fait, sans changement.

Tous les autres posts que j'ai trouvés ne semblent pas correspondre à mon problème.

D'autre part, je suis allé voir les Conseils avant de poster pour un problème graphique. Problème : le premier fichier demandé (/etc/X11/xorg.conf) n'existe pas ! L'autre (/var/log/Xorg.0.log) existe bien ; je peux le donner si nécessaire (comment faire pour joindre un fichier ?).

Merci de votre aide, et bonne fin d'année à tous sur ce forum,

L.

Dernière modification par LouisV (Le 08/01/2019, à 18:25)


(Ubuntu 18.04)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2019, à 17:53

hibou7

Re : [Résolu] videos brouillées depuis upgrade vers Ubuntu 18.04

Salut LouisV, bonne année à toi smile

J'ai commencé par vouloir ré-installer "vidéos" (le logiciel qui est indiqué comme celui utilisé pour les ouvrir) ; mais dans Synaptic cela n'existe pas. Le nom véritable doit être différent, mais je ne le connais pas.

Dans Ubuntu, le lecteur vidéo s'appelle totem.
Personnellement j'utilise VLC

D'autre part, je suis allé voir les conseils avant de poster pour un problème graphique. Problème : le premier fichier demandé (/etc/X11/xorg.conf) n'existe pas !

C'est normal sur les nouvelles versions d'Ubuntu.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=348622

L'autre (/var/log/Xorg.0.log) existe bien ; je peux le donner si nécessaire (comment faire pour joindre un fichier ?).

Tu fais un copier-coller du fichier, tu le mets dans ta réponse comme texte préformaté entre des balises code (< >).
J'utilise pour ça deux bureaux virtuels, un pour le copier, dans le navigateur de fichiers, et un pour le coller, dans le navigateur web.

J'ai fait une mise à niveau vers Ubuntu 18.04 il y quelques jours sur un PC portable HP ; depuis lors, toutes les vidéos sont brouillées, c'est-à-dire que les couleurs semblent mélangées. (...)  Je suis venu sur ce forum et ai trouvé ce post : Toutes les videos que je lance m'apparaissent brouillées (RESOLU) où il est renvoyé à un autre où il est dit d'installer adobe-flashplugin ; ce que j'ai fait, sans changement.
Tous les autres posts que j'ai trouvés ne semblent pas correspondre à mon problème.

Vraisemblablement, cette mise à niveau ne s'est pas bien passée.
Je ne suis pas sûr que réinstaller Totem résoudra le problème.
Si tu veux t'en sortir sans trop de recherches, fais une install propre de 18.04

Dernière modification par hibou7 (Le 07/01/2019, à 00:44)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 06/01/2019, à 20:27

LouisV

Re : [Résolu] videos brouillées depuis upgrade vers Ubuntu 18.04

Merci Hibou,

Je commençais à penser que je n'aurais pas de réponse. Mais il faut dire que poser une question un 31 décembre, c'est prendre des risques en ce sens !
Mais non, ta réponse est arrivée …

Je vais faire une installation, comme tu me le proposes ; à partir d'un DVD. Normalement ça devrait être propre cette fois.
Ce sera pour demain.
J'attends le résultat avant de mettre en résolu.

Merci encore et bonne semaine,

Louis


(Ubuntu 18.04)

Hors ligne

#4 Le 08/01/2019, à 18:25

LouisV

Re : [Résolu] videos brouillées depuis upgrade vers Ubuntu 18.04

Bonsoir,

J'ai essayé de réinstaller Totem (= Videos) ; sans succès.
J'ai alors installé VLC comme suggéré par Hibou7 ; ça marche très bien.
J'ai désinstallé Totem pour que la propriétaire de l'ordinateur ne soit plus embêtée, et j'ai indiqué que le logiciel préféré pour les videos de toutes sortes est VLC.
Donc je n'ai même pas fait de réinstallation d'Ubuntu.

Merci encore à Hibou7 !

Je considère alors que le problème est résolu, même si c'est de manière indirecte …

Bonne soirée à toutes et tous,

L.


(Ubuntu 18.04)

Hors ligne