Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2018, à 07:55

Isaric

[Résolu] Démarrer une session sans mot de passe

Bonjour,

J'ai une session principale et une deuxième session.
Je souhaite pouvoir choisir l'une ou l'autre, mais j'aimerai que cette deuxième sessions n'ait pas besoin de saisir un mot de passe pour l'ouvrir.

Est-possible ?

Remarque : si j'active " Connexion automatique " pour cette deuxième session,  elle démarre sans attendre que j'ai fait le choix de la session que je souhaite ouvrir.
Fonctionnement que je pense normal mais ce n'est pas cela que je souhaite puisque je souhaite à chaque démarrage faire le choix de la session que je souhaite utiliser. roll

D'avance merci

Dernière modification par Isaric (Le 24/12/2018, à 11:34)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 24/12/2018, à 08:56

diesel

Re : [Résolu] Démarrer une session sans mot de passe

Tu fais un

sudo nano /etc/shadow

et sur la ligne correspondant à ton compte secondaire, tu supprimes tout ce qu'il y a entre les deux premiers ":" (et rien d'autre !)

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 24/12/2018, à 11:27

Isaric

Re : [Résolu] Démarrer une session sans mot de passe

Merci diesel83140.

J'utilise que très rarement gedit et encore moins nano que je trouve plus compliqué à utiliser.
Je regarde gedit
J'ai fait

:~$ gedit admin:///etc/shadow
:~$

smile

Dernière modification par Isaric (Le 24/12/2018, à 11:35)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 24/12/2018, à 13:18

diesel

Re : [Résolu] Démarrer une session sans mot de passe

Ravi d'avoir répondu à ta question.

Pour ce qui est de l'éditeur, personnellement, j'ai un faible pour vim (dans un terminal). Mais chacun ses préférences.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne