Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2018, à 21:18

Compte supprimé

Ordi: Peut on concilier performance et faible consommation éléctrique?

Bonsoir,
Tout est dans le titre .
Je ne dispose que de peu d'électricité (solaire) , aussi j'utilise le plus souvent comme ordinateur portable une bouse (lenovo G505)qui a pour seul mérite de consommer très peu !
Je n'ai pas suivi l'évolution des ordinateurs mais j'imagine qu'ils consomment moins aujourd'hui qu'hier ... où en sommes nous ?
Puis je espérer trouver un ordinateur portable qui serait plus performant sans consommer plus ?

#2 Le 21/12/2018, à 10:09

temps

Re : Ordi: Peut on concilier performance et faible consommation éléctrique?

Bonjour,
Oui, il est inutile d'acheter un outil qui a remplacé le gestionnaire de communication interne (le bios) par un système d'exploitation piloté par des inconnus à distance.

Cela fait un moment que je conseille d'utiliser des S912 sous ubuntu, cerise sur le gateau une fly air mouse de 3 à 10 euros (j'aime bien les MX3 car on peut aussi sniffer les codes des autres télécommandes, allumer la lumière, fermer un rideau ...) et un mini video projecteur à 30 euros.

Consommation des S912 Amlogic dans les 10w et celui que j'ai acheté en allemagne pour moins de 40 euros a une double reception wifi très très efficace (aucun des autres systèmes testé n'avait réussit à passer le mur beton de ma chambre). Autrement nous en trouvons à 20 euros

En d'autres mots, un petit panneau solaire portable avec une petite batterie suffit largement à entretenir tout ça.

Cordialement

Dernière modification par temps (Le 21/12/2018, à 10:16)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#3 Le 21/12/2018, à 10:47

Compte supprimé

Re : Ordi: Peut on concilier performance et faible consommation éléctrique?

Bonjour @temps,
Merci pour ta réponse ..
Cependant je ne trouve pas d ordinateur portable qui est équipé de S912 .
Par ailleurs , peux tu m'expliciter ta réponse  ci dessous ? Je n'en saisi pas le sens roll

Oui, il est inutile d'acheter un outil qui a remplacé le gestionnaire de communication interne (le bios) par un système d'exploitation piloté par des inconnus à distance.

#4 Le 21/12/2018, à 10:53

temps

Re : Ordi: Peut on concilier performance et faible consommation éléctrique?

Bonjour,
En premier l'ordinateur portable sous son ancienne forme est ce que nous trouvons chez mac.
L'ordinateur portable d'aujourd'hui est composé de deux boites de la taille d'un smartphone et d'un clavier en forme de manette de jeu.
La liberté de projeter n'importe ou, un simple drap ou au plafond, la faible consomation, le faible encombrement (ça tient dans la poche ... )sont les caractéristique d'aujourd'hui

Pour le bios, il faut savoir qu'avant nous pouvions le modifier, le paramétrer, c'est un outil qui permet à faire communiquer les différents éléments électroniques qui composent nos machines. Mais les fabricants sans que les instituts de controles trouvent à redire, ont remplacé ça par des systèmes d'exploitation (OS) sur lesquels ils sont les seuls à avoir la main. On paye les ressources, on paye l'énergie, et c'est eux qui en profitent et pire parfois s'en serve pour nous voler les données et les revendre ! Plus besoin d'aller chez mac, maintenant un simple PC standard suffit.

Cordialement

Dernière modification par temps (Le 21/12/2018, à 11:03)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#5 Le 21/12/2018, à 11:21

Compte supprimé

Re : Ordi: Peut on concilier performance et faible consommation éléctrique?

Merci pour toutes tes précisions wink