Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2018, à 15:02

Daghis

Lancer un script depuis barre de lancement des applications

Bonjour,
Lorsque je fais une pose, j'éteins uniquement l'écran et laisse tourner ubuntu.
Lorsque je rallume l'écran, je perds la résolution qui passe de 3840x2160  à 640x480
J'ai donc fait un petit script : xrandr -s 3840x2160 que j'ai rendu exécutable.
C'est rapide et ça marche bien mais il arrive que les fenêtres depassent l'écran et je ne peux même pas accéder à mon script.
Mon idée est de mettre une icône dans le lanceur pour lancer mon petit script....
Malheureusement impossible de faire glisser mon script sur cette barre  ou de conserver dans le lanceur
Comment faire ?
Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 17/12/2018, à 18:46

Oosfalte

Re : Lancer un script depuis barre de lancement des applications

Bonsoir,
ça me rapelle un problème similaire ici
Essaie en créant dans ton /home un fichier .xprofile et y placer ta commande:

#!/bin/sh
xrandr -s 3840x2160

Hors ligne

#3 Le 17/12/2018, à 23:31

Daghis

Re : Lancer un script depuis barre de lancement des applications

Bonsoir Oosfalte,
Merci pour ton aide.
J'ai bien créé un fichier  dans /home/.xprofile que j'ai rendu exécutable avec chmod +x
Malheureusement ça ne fonctionne pas pour moi. J'éteins l'écran et le rallume aussitôt après et je perds ma résolution.
En fait ma session ubuntu reste toujours active. J'ai un serveur Qnap TVS682 avec l'utilisation de HD Station, un écran, un clavier et une souris me permet d'avoir Ubuntu.
Je n'éteins jamais mon serveur. J'éteins seulement l'écran quand j'arrête
Je tourne en rond, c'est pour ça que je voulais pouvoir lancer mon petit script depuis le lanceur et là je ne sais pas comment faire.

Hors ligne