Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2018, à 13:37

Dives

[RESOLU] OpenCV: Modules complémentaires (NON-FREE, etc..)

Bonjours,

J'ai récemment installé OpenCV pour utiliser leur librairie sur l'algorithme Sift.
Cependant une erreur survient lors du lancement de mon programme, me disant qu'il manque au module cv2 un attribut:

Traceback (most recent call last):
  File "/home/***/Documents/Prépa/Sift/test_sift.py", line 7, in <module>
    sift = cv.xfeatures2d.SIFT_create()
AttributeError: module 'cv2' has no attribute 'xfeatures2d'

J'ai finalement compris sur ce site qu'il fallait installer des modules complémentaires et que le processus était détaillé sur le GitHub d'OpenCV.

Le problème est que je ne suis vraiment pas alaise avec tout ce qui est compilation de programmes etc..
C'est pour ça que je viens demander un peut d'aide ici car je ne vois pas comment compléter la ligne suivante:

$ cmake -DOPENCV_EXTRA_MODULES_PATH=<opencv_contrib>/modules <opencv_source_directory>

Peut être que ça vous aiderai d'avoir l'allure du dossier opencv ?:

***@PC-***:~/opencv$ ls
3rdparty  apps  build  cmake  CMakeLists.txt  CONTRIBUTING.md  data  doc  include  LICENSE  modules  platforms  README.md  samples
***@PC-***:~/opencv/build$ ls
3rdparty        CMakeDownloadLog.txt   CMakeVars.txt            CTestTestfile.cmake  data                  lib       OpenCVConfig.cmake          opencv_python_config.cmake  setup_vars.sh  version_string.tmp
apps            CMakeFiles             configured               custom_hal.hpp       doc                   Makefile  OpenCVConfig-version.cmake  opencv_tests_config.hpp     test-reports
bin             cmake_install.cmake    CPackConfig.cmake        cvconfig.h           include               modules   opencv_data_config.hpp      python_loader               tmp
CMakeCache.txt  cmake_uninstall.cmake  CPackSourceConfig.cmake  cv_cpu_config.h      install_manifest.txt  opencv2   OpenCVModules.cmake         samples                     unix-install

Enfin, si quelqu'un d'assez alaise accepterai de jeter un coup d’œil à mon problème, ce serait d'une grande aide smile

Dernière modification par Dives (Le 26/01/2019, à 11:54)


" Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. " Albert Einstein
MacbookPro Retina 2017
Ubuntu 20.04.1 LTS - 16GO ram
Intel® Core™ i5-6267U CPU @ 2.90GHz × 4 - Mesa Intel® Iris(R) Graphics 550 (SKL GT3)

Hors ligne