Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2018, à 11:56

NicolaM

Conseils achat carte son

Bonjour,
Mon fils souhaite faire de la MAO et pour cela je veux lui installer Ubuntu Studio avec une carte son compatible.
Il utilise en école de musique la carte son "Focusrite Scarlett2 2i4" qui ne figure pas dans la liste des compatibles trouvée à l'adresse suivante : https://doc.ubuntu-fr.org/son_cartes_son
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle carte son a les mêmes fonctionnalités tout en étant compatible avec Ubuntu Studio ?
Merci d'avance,
NicolaM

Hors ligne

#2 Le 15/12/2018, à 12:09

xubu1957

Re : Conseils achat carte son

Bonjour,

La carte est mentionnée dans la Doc anglophone > ubuntu.com/community/UbuntuStudio/SupportedHardware


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 15/12/2018, à 12:57

krodelabestiole

Re : Conseils achat carte son

aucun problème pour focusrite sur linux, et c'est un bon choix dans l'absolu
presonus aussi ça marche bien.

le site francophone de référence c'est celui-ci : http://linuxmao.org/Liste+de+matériel+p … l+Materiel

En ligne

#4 Le 21/12/2018, à 19:00

NicolaM

Re : Conseils achat carte son

Merci pour ces réponses de compatibilité, je lui prends cette "Focusrite" !

J'aurais une autre question pour la suite de l'installation : selon vous quelle est la configuration technique minimale du PC (disque dur/mémoire vive/processeur ?) pour faire un travail de MAO correct voire quasi pro ?

Merci d'avance,
NicolaM

Hors ligne

#5 Le 21/12/2018, à 19:08

krodelabestiole

Re : Conseils achat carte son

ça dépend du travail de MAO en question.

utiliser de grosses banques de samples utilisera beaucoup de mémoire vive, empiler des effets gourmands (comme des reverb à convolution) utilisera beaucoup de cpu.

mais à mois d'avoir ce genre d'usage un peu exceptionnel on s'en sort très bien avec une config légère.

En ligne