Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2018, à 12:35

remilgr

Envoie d'email automatique avec PHP

Bonjour à tous,

Je dévelloppe un site web dans lequel je dois envoyer un mail automatique. Je suis en localhost et j'utilise la fonction mail(). Cependant celle ci ne marche pas.

Voici mon code:

<?php 
if(mail("destinataire@outlook.fr","test","test", "From:monadresse@outlook.fr")){
      print("Ca marche");
}
else{
      print("Ca marche pas");
}
?>

J'ai trouvé sur internet qu'il s'agit d'un problème de paramétrage de XAMPP mais je n'arrive pas à faire marcher cette fonction.
Quelle est la solution ?

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 13/12/2018, à 12:44

krodelabestiole

Re : Envoie d'email automatique avec PHP

En ligne

#3 Le 13/12/2018, à 21:24

mazarini

Re : Envoie d'email automatique avec PHP

Une fois le serveur paramétrer, passer au php.ini :

; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path = /var/qmail/bin/sendmail


; Force the addition of the specified parameters to be passed as extra parameters
; to the sendmail binary. These parameters will always replace the value of
; the 5th parameter to mail(), even in safe mode.
;mail.force_extra_parameters =

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#4 Le 14/12/2018, à 10:48

bruno

Re : Envoie d'email automatique avec PHP

Bonjour,

Il n'y a a a priori aucun besoin de toucher au fichier php.ini. Il faut lire la doc indiquée par krodelabestiole. La fonction mail de PHP a besoin d'un service d'envoi de courriels pour fonctionner (Postfix ou plus simple SSMTP).

Hors ligne

#5 Le 22/12/2018, à 18:24

LeoMajor

Re : Envoie d'email automatique avec PHP

il faut mettre l'enveloppe (le mail.from); postfix complète automatiquement le header.from (lorsqu'il est omis) à partir du mail.from, alors que la réciproque n'est pas toujours vérifiée et donc potentiellement source de spam (vérificateur&alignement  spf et dkim)

mail(....,"-ftoto@domain.tld")

Dernière modification par LeoMajor (Le 22/12/2018, à 18:24)

Hors ligne