Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2018, à 19:41

rima

acceder à l'écran de bios alors que mon ecran est cassé

Bonjour à tous,
j'ai besoin d’accéder à l'écran de bios alors que mon ecran est cassé et que je fonctionne avec un écran externe, et cette discussion pourtant classée "résolue"   https://forum.ubuaccacceder  ne m'apporte pas de solution... si je comprends bien la solution proposée est de rentrer dans le bios, puis de refermer l'écran du portable, pour qu'il affiche sur l’écran extérieur. Dans mon cas cette manip n'affiche rien sur l'écran externe, il reste noir. J'ai un Compaq CQ58.
D'autres pistes ?
Merci par avance !

Dernière modification par Ayral (Le 12/12/2018, à 23:22)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2018, à 21:56

metalux

Re : acceder à l'écran de bios alors que mon ecran est cassé

Bonsoir rima,
Sur un PC avec écran cassé, l'affichage du bios est possible en débranchant la nappe de l'écran. Une fois celle-ci débranchée tu devrais avoir accès au bios sur l'écran externe.

Hors ligne

#3 Le 14/12/2018, à 15:02

rima

Re : acceder à l'écran de bios alors que mon ecran est cassé

Merci de l'info !
Je vais donc tenter d'ouvrir la machine...

Hors ligne

#4 Le 14/12/2018, à 16:00

moko138

Re : acceder à l'écran de bios alors que mon ecran est cassé

Ton lien en #1 est cassé, lui aussi.
  - -
J'ai déjà eu un écran cassé sur un Dell et sur un Asus.
Dans les deux cas, je pouvais avoir la sortie sur un écran VGA externe, souvent branché après démarrage, et parfois il fallait que je le branche avant le démarrage, mais je n'ai jamais su à quoi cela tenait.
Et je n'avais pas besoin de rabattre le couvercle (action qui souvent, met le système en veille, si on n'a pas modifié les réglages par défaut).
  - -

Connais-tu la touche d'accès au bios sur ton Compaq CQ58 ?
  - -

Enfin, pourquoi - si ce n'est pas indiscret - as-tu besoin d'accéder au bios ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 14/12/2018, à 16:04

xubu1957

Re : acceder à l'écran de bios alors que mon ecran est cassé

Bonjour,

@moko138

Dans > impossible d'enlever le mode avion

post #3, rima a écrit :

- pour ce qui est du bios je suis bien embêté: mon écran est cassé et j'utilise cet ordinateur avec un écran extérieur branché. Or cet écran n'est détecté et ne se met en route qu'au démarrage du système, donc je ne peux pas voir mon écran de bios... je réfléchis à une solution...

_ _ _

Pour info > acceder à l'écran de bios alors que mon ecran est cassé, détaché du fil (RESOLU) comment activer un écran externe au démarrage-portable


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 14/12/2018, à 17:09

moko138

Re : acceder à l'écran de bios alors que mon ecran est cassé

Essaie ESC puis F10 au démarrage.

Si ça ne marche pas, retire alimentation ET batterie, et appuie sur le bouton de mise en marche pendant 30 secondes.
Ensuite tu remets alimentation et batterie,
de nouveau ESC puis F10 au démarrage... en croisant les doigts.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 14/12/2018, à 19:17

metalux

Re : acceder à l'écran de bios alors que mon ecran est cassé

moko138 a écrit :

Dans les deux cas, je pouvais avoir la sortie sur un écran VGA externe

J'ai oublié de précisé, c'est avec un branchement HDMI qu'il est nécessaire de débrancher la nappe.

Hors ligne