Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2018, à 16:38

tuxrouge

imprimante scanner reseau sharp MX2630N

Bonjour

Nous venons d'installer au bureau ce modèle pro de chez sharp
En impression tout fonctionne out of the box sous ubuntu 18.04. La gestion des utilisateurs (comptes séparés sur l'imprimante) est elle aussi fonctionnelle contrairement à ce que nous a affirmé la hotline de sharp ! Par contre l'identification par code ne fonctionne pas

En scanner je n'arrive pas à trouver comment y accéder depuis les postes clients. Alors que je n'ai pas eu de problème avec des modèles multifonctions plus grand public (epson, brother)
simple-scan ne me le donne pas en option et sane-find-scanner ne semble prendre en charge que les scanner usb.

Comment puis-je faire ?
actuellement je dois piloter le scan directement depuis l'imprimante et l'envoyer sur un dossier partagé

Hors ligne

#2 Le 12/12/2018, à 17:30

ares

Re : imprimante scanner reseau sharp MX2630N

Bonjour,

tuxrouge a écrit :

Par contre l'identification par code ne fonctionne pas

Questions :
* fonction saisie d'un code AVANT impression ?
* ou identification/compte pour ventilation comptable ?

tuxrouge a écrit :

En scanner je n'arrive pas à trouver comment y accéder depuis les postes clients. Alors que je n'ai pas eu de problème avec des modèles multifonctions plus grand public (epson, brother)

Perso, le logiciel "scanTOpc" sous windows est une bouse, on a gerbé cette merde développée par un stagiaire en école de coiffure !
Le plus simple est de créé des dossiers partagés sur un serveur (SMB)
Visible depuis un poste Unix, Mac, windows

Je connais pas ce modèle de Sharp, mais en théorie devrait avoir l'option pour la commande automatique des consommables :
* paramétré le client de messagerie pour commander les tonners/bac récup/agrafes avec deux destinataires (sharp+ adresse local)
* tu reçois un message pour changer cartouche, etc et la commande est passé chez Sharp smile

C'est un modèle bureautique de base pas chère mais avec beaucoup de contraintes :
* pas d'autocopiant,
* support papier très limité,
* colorimétrie limitée,
* et de technologie ancienne.
* gros turnover du SAV
L'activité première de Sharp, c'est : panneaux solaires, écran LCD, téléphonie.

Hors ligne