Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2018, à 21:46

laslack

problèmes de lanceurs avec 18.04 RESOLU

Bonjour ,
jai installé 18.04que je lance en gnome classic et je suis en train de la configurer et je remarque que lorsque j'installe certains lociciels :samba(qui ne veut pas démarrer),jdownloaderque j'ai pu mettre sur le bureau ,mais pas dans le menu application )et  ,ufw et gufw ,que je ne peut metre en route qu'a partir de/user/share/applications  .C'est bien ennuyeux ! 
J'ai installé ces applications avec "logiciels" puis désinstallé complètement et réinstallé avec synaptic , mais je n'ai toujours pas de lanceur.
Faut il que je crée un lanceur à partir de ./local/share/applications? ou y a til un moyen plus simple ou est ce un bug?

Quelqu un peut il m'aider ?
Merci

Dernière modification par laslack (Le 13/12/2018, à 21:21)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2018, à 21:55

Roschan

Re : problèmes de lanceurs avec 18.04 RESOLU

/user/share/applications

/usr/share/applications

à partir de ./local/share/applications

dans ~/.local/share/applications, mais à partir des fichiers originaux qui sont dans /usr/share/applications : une fois qu'ils ont été copiés-collés dans ~/.local/share/applications tu fais clic-droit > ouvrir avec une autre application, tu choisis l'éditeur de texte, et tu retires la ligne "NoDisplay=true"

Dernière modification par Roschan (Le 11/12/2018, à 21:56)

Hors ligne

#3 Le 12/12/2018, à 12:48

laslack

Re : problèmes de lanceurs avec 18.04 RESOLU

Merci
Mais je ne vois pas la ligne en question dans gufw.desktop

[Desktop Entry]
Version=1.0
Name=Firewall Configuration
Comment=An easy way to configure your firewall
Categories=GNOME;GTK;Settings;Security;X-GNOME-Settings-Panel;X-GNOME-SystemSettings;X-Unity-Settings-Panel;X-XFCE-SettingsDialog;X-XFCE-SystemSettings;
Exec=gufw
Icon=gufw
Terminal=false
Type=Application
X-GNOME-Settings-Panel=gufw
X-Unity-Settings-Panel=gufw
X-Ubuntu-Gettext-Domain=gufw

Hors ligne

#4 Le 12/12/2018, à 12:56

Roschan

Re : problèmes de lanceurs avec 18.04 RESOLU

Si la ligne n'existe pas, alors le lanceur apparaît dans la grille des applications (sous le nom "Firewall Configuration" manifestement)

(Supprime les catégories et les lignes commençant par X et redémarres pour être sûr ?)

Dernière modification par Roschan (Le 12/12/2018, à 12:57)

Hors ligne

#5 Le 12/12/2018, à 13:15

laslack

Re : problèmes de lanceurs avec 18.04 RESOLU

Je viens de supprimer les lignes commençant par"x" et redémarré , mais je n'ai toujours rien dans le menu des applications ni sur le bureau

j'ai fait un copier coller ddu fichier vers le bureau , mais la quand je veux lancer j'ai un message disant que le lanceur est non fiable!!

Dernière modification par laslack (Le 12/12/2018, à 13:35)

Hors ligne

#6 Le 12/12/2018, à 16:13

Toulibre

Re : problèmes de lanceurs avec 18.04 RESOLU

Bonjour , un petit coup d'oeil dans cette discussion  Ajout lanceur de programme dans "Applications" Alacarte?

#7 Le 12/12/2018, à 18:49

Roschan

Re : problèmes de lanceurs avec 18.04 RESOLU

J'ai testé, et ce fichier est valide, et le lanceur "Firewall configuration" apparaît sans problème dans la grille des applications, même sans retirer les lignes avec des X

La seule possibilité que je vois pour qu'il n'apparaisse pas, c'est que gufw ne soit pas une commande valide sur ton système. C'est à dire que tu n'aurais pas installé correctement gufw

Hors ligne

#8 Le 13/12/2018, à 19:03

laslack

Re : problèmes de lanceurs avec 18.04 RESOLU

J'ai désinstallé gufw et résinstallé avec synaptic.
Le lanceur n'apparait pas dans ./local/share/application .
Je l y ai mis à partir de /usr/share/applications
le lanceur n'apparait pas dans la liste des applications
j'ai copié le lanceur sur mon bureau.je le lance à partir de là.
ci dessous ma config du lanceur :

[Desktop Entry]
Version=1.0
Name=Firewall Configuration
Comment=An easy way to configure your firewall
Categories=GNOME;GTK;Settings;Security;X-GNOME-Settings-Panel;X-GNOME-SystemSettings;X-Unity-Settings-Panel;X-XFCE-SettingsDialog;X-XFCE-SystemSettings;
Exec=gufw
Icon=gufw
Terminal=false
Type=Application
X-GNOME-Settings-Panel=gufw
X-Unity-Settings-Panel=gufw
X-Ubuntu-Gettext-Domain=gufw

Rien de changé .
Ce n'et pas la première application  avec laquelle j'ai ce problème.
merci pour ton aide

Hors ligne

#9 Le 13/12/2018, à 19:31

Roschan

Re : problèmes de lanceurs avec 18.04 RESOLU

Le lanceur n'apparait pas dans ./local/share/application

~/.local/share/applications/

Et c'est normal, c'est le dossier pour tes lanceurs personnels, les paquets ne sont pas censé y installer quelque chose.

Ceci dit, puisque le lanceur installé par défaut dans /usr/share/applications/ est valide, il fonctionne sans qu'il n'y ait besoin de le copier-coller dans ~/.local/share/applications/

le lanceur n'apparait pas dans la liste des applications

Ce n'est pas la 1ère fois que tu parles de liste ou de menu des applications. Si tu lis la grille ligne par ligne on n'est pas rendus, et tu ne le trouveras pas, car il est probablement par défaut rangé dans le dossier "Système" de cette grille. Donc pourrais-tu plutôt utiliser la recherche ?

Hors ligne

#10 Le 13/12/2018, à 21:21

laslack

Re : problèmes de lanceurs avec 18.04 RESOLU

Je ne vais effectivement pas insister , le lanceur est maintenant sur mon bureau, ça me va!!
merci pour tout , je passe en résolu
Bye

Hors ligne