Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2018, à 09:25

BigAce

LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

Salut

Contexte:

  • Ubuntu 18.04 LTS

  • LibreOffice Version: 6.0.6.2 - Build ID: 1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1 (paquet Ubuntu)

  • Un fichier texte, créé et ouvert sous Writer LibO, 1 page, pas de graphique, pas de tableau, pas d'autres documents LibO ouvert

  • Aucune autre application ouverte

Problème

  • soffice.bin prend 100% de la CPU (retour de la commande "top"

  • ce problème intervient parfois, mais pas toujours: pour un même document, un jour l'utilisation de la CPU par soffice.bin est faible (et c'est normal), quand d'autres jours, soffice.bin bouffe 100% de la CPU. C'est à n'y rien comprendre.

Le PC chauffe à blinde avec cette CPU utilisée à tord à 100% sous libre office pour des documents tout petits. C'est pas normal. Il semble que cela soit un bug connu, mais qui n'est pas solutionné. Ou bien ?

Modération: correction des listes à puce et purge des messages intitules dans le fil de discussion

Dernière modification par BigAce (Le 11/12/2018, à 09:27)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2018, à 09:43

JBF

Re : LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

Quel est le format du fichier de ton document ? .odt, .docx, autre chose ?
Ton LibreOffice est-il installé depuis les dépôts ou bien est-ce un snap ?
Est-ce que ton LibreOffice utilise OpenGL ? Voir menu Outils > Options > LibreOffice > Affichage

Il y a en effet au moins un rapport de bug (https://bugs.documentfoundation.org/sho … i?id=82143) qui décrit apparemment la même chose, mais c'est une embrouille pas possible car il n'y a pas moyen d'obtenir un fichier de test public permettant d'essayer de reproduire le problème pour le confirmer.

Ce que tu as de mieux à faire c'est, si tu peux fournir le fichier (tu en es l'auteur, pas de données confidentielles/privées), d'ouvrir un nouveau rapport de bug en y joignant ton fichier et en décrivant finement étape par étape ce que tu fais pour faire apparaître ce comportement. Décris aussi comment a été produit ce fichier. S'il manque des infos on te posera des questions, réponds-y sinon ton rapport de bug finira par être fermé faute de données suffisantes.

Si tu ne peux pas joindre ce fichier là, essaye de virer les infos confidentielles, par exemple en remplaçant tous les caractères par x. Si le problème se produit toujours avec ce fichier modifié, fais un rapport de bug. S'il ne se produit plus, et bien tu ne peux que chercher ce qui fait la différence.

Pour faire un rapport de bug sur LibreOffice, ça se passe ici : https://bugs.documentfoundation.org


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 11/12/2018, à 12:45

BigAce

Re : LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

JBF a écrit :

Quel est le format du fichier de ton document ? .odt, .docx, autre chose ?

odt bien sûr.
Mais ça le fait aussi avec le tableur calc et 3 lignes de chiffres dedans.
Je parle bien de doc que je fais moi, avec mon PC, sous libre office.

JBF a écrit :

Ton LibreOffice est-il installé depuis les dépôts ou bien est-ce un snap ?

Dépôts.
Version livrée avec la 18.04 LTS

JBF a écrit :

Est-ce que ton LibreOffice utilise OpenGL ? Voir menu Outils > Options > LibreOffice > Affichage

Tu veux dire OpenCL je pense. C'est pas dans Affichage sur cette version de LibreOffice.
C'est dans: Outils > Options > LibreOffice > OpenCL > Options de OpenCL
Et la réponse est:
* Permettre l'utilisation de l'interpréteur logiciel > coché
* Autoriser l'utilisation de OpenCL > pas coché
-> "OpenCL n'est pas utilisé"

Pour le type de fichier, ce peut être n'importe quel fichier que j'ai réalisé sous LibreOffice: un gros, un petit, un fichier texte, un tableur, avec des trucs compliqués dedans, ou des trucs hyper simple (que du texte, pas d'image, ...), un fichier texte tout neuf avec 3 lignes dedans. Quand ça le fait, ça le fait pour n'importe quel document LibreOffice.

Hors ligne

#4 Le 11/12/2018, à 12:56

BigAce

Re : LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

J'ajoute ceci:

J'ai une suspicion concernant une interaction possible entre Firefox et LibreOffice.

Je m'explique: j'ai remarqué que le phénomène arrive lorsque, après avoir allumé mon PC, je suis en train de travailler sur un document LibreOffice, tout se passe bien, la CPU est basse, jusqu'à ce que j'ouvre Firefox et que je l'utilise à diverses choses. À un moment donné, LibreOffice se met à prendre 100% de la CPU.

Si ensuite, je nettoie le cache, l'historique, etc ... de firefox, que je fais "effacer les données" dans firefox, et que dans le même temps, je répare les paquets cassés (via synaptic), que j'éteinds le PC et que je le rallume, je n'ai plus le phénomène pendant quelques temps: le CPU de soffice.bin revient à un niveau très bas. Jusqu'à ce que ça recommence. Peut-être une histoire de module complémentaire qui joue un tour à LibreOffice ?

Si c'est le cas, cela signifie qu'il se passe une sorte d'interaction entre Firefox et LibreOffice à un moment donné.

Hors ligne

#5 Le 11/12/2018, à 13:17

JBF

Re : LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

Non, je veux bien dire OpenGL. Si OpenGL n'apparaît pas dans Outils > Options > LibreOffice > Affichage c'est peut-être que l'implémentation de OpenGL dont tu disposes est blacklistée par LO.
OpenCL n'a rien à voir, surtout pour Writer, c'est pour paralléliser les calculs sur carte graphique (GPU) ; ça ne concerne que Calc.

OpenGL -> https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenGL -> Open Graphics Library
OpenCL -> https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenCL -> Open Computing Language

Bizarre ce soupçon d'interaction entre LibreOffice et Firefox.
Est-ce que tu as installé des extensions sur LO ? Est-ce que tu reproduis le problème en mode sans échec : menu Aide > Redémarrer en mode sans échec.

C'est quoi cette histoire de paquets cassés ? Tu as des paquets cassés qui apparaissent comme ça ? Si c'est le cas il faudrait résoudre ce problème car il n'y a aucune raison qu'un logiciel utilisé par un simple utilisateur casse quoi que ce soit dans les paquets puisqu'il n'a pas les droits d'écriture qu'il faudrait pour ça.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 11/12/2018, à 13:26

xubu1957

Re : LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

Bonjour,

Montre :

dpkg -l | grep -i office

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 11/12/2018, à 13:44

grandtoubab

Re : LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

Salut
pour donner de l'air à libreoffice , que je n'utilise que pour écrire des mémos ultra simple, j'ai désactivé java et configurer libreoffice  pour le chemin des données temporaires dans /tmp qui dans mon cas est en RAM

df -hT | grep tmp
udev             devtmpfs   1,8G       0  1,8G   0% /dev
tmpfs            tmpfs      370M     11M  359M   3% /run
tmpfs            tmpfs      1,9G    8,0M  1,8G   1% /dev/shm
tmpfs            tmpfs      5,0M    4,0K  5,0M   1% /run/lock
tmpfs            tmpfs      1,9G       0  1,9G   0% /sys/fs/cgroup
tmpfs            tmpfs      1,9G     24K  1,9G   1% /tmp
tmpfs            tmpfs      370M     24K  370M   1% /run/user/1001

Dernière modification par grandtoubab (Le 11/12/2018, à 13:45)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#8 Le 11/12/2018, à 13:57

BigAce

Re : LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Montre :

dpkg -l | grep -i office
ii  libgoffice-0.10-10                         0.10.39-1                                   i386         Document centric objects library - runtime files
ii  libgoffice-0.10-10-common                  0.10.39-1                                   all          Document centric objects library - common files
ii  libreoffice-avmedia-backend-gstreamer      1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1                    i386         GStreamer backend for LibreOffice
ii  libreoffice-base-core                      1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1                    i386         office productivity suite -- shared library
ii  libreoffice-calc                           1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1                    i386         office productivity suite -- spreadsheet
ii  libreoffice-common                         1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1                    all          office productivity suite -- arch-independent files
ii  libreoffice-core                           1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1                    i386         office productivity suite -- arch-dependent files
ii  libreoffice-draw                           1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1                    i386         office productivity suite -- drawing
ii  libreoffice-gnome                          1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1                    i386         office productivity suite -- GNOME integration
ii  libreoffice-gtk                            1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1                    all          transitional package for LibreOffice gtk2 backend
ii  libreoffice-gtk2                           1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1                    i386         office productivity suite -- GTK+ 2 integration
ii  libreoffice-gtk3                           1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1                    i386         office productivity suite -- GTK+ 3 integration
ii  libreoffice-help-en-us                     1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1                    all          office productivity suite -- English_american help
ii  libreoffice-help-fr                        1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1                    all          office productivity suite -- French help
ii  libreoffice-impress                        1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1                    i386         office productivity suite -- presentation
ii  libreoffice-l10n-fr                        1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1                    all          office productivity suite -- French language package
ii  libreoffice-math                           1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1                    i386         office productivity suite -- equation editor
ii  libreoffice-ogltrans                       1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1                    i386         LibreOffice Impress extension for slide transitions using OpenGL
ii  libreoffice-pdfimport                      1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1                    all          transitional package for PDF Import component for LibreOffice
ii  libreoffice-style-breeze                   1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1                    all          office productivity suite -- Breeze symbol style
ii  libreoffice-style-galaxy                   1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1                    all          office productivity suite -- Galaxy (Default) symbol style
ii  libreoffice-style-tango                    1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1                    all          office productivity suite -- Tango symbol style
ii  libreoffice-writer                         1:6.0.6-0ubuntu0.18.04.1                    i386         office productivity suite -- word processor
ii  mythes-en-us                               1:6.0.3-3                                   all          English (USA) Thesaurus for LibreOffice
ii  mythes-fr                                  1:6.0.3-3                                   all          French Thesaurus for LibreOffice
ii  openoffice.org-hyphenation                 0.10                                        all          Hyphenation patterns for OpenOffice.org - dummy transitional package
ii  uno-libs3                                  6.0.6-0ubuntu0.18.04.1                      i386         LibreOffice UNO runtime environment -- public shared libraries
ii  ure                                        6.0.6-0ubuntu0.18.04.1                      i386         LibreOffice UNO runtime environment

Hors ligne

#9 Le 11/12/2018, à 14:11

BigAce

Re : LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

JBF a écrit :

Non, je veux bien dire OpenGL. Si OpenGL n'apparaît pas dans Outils > Options > LibreOffice > Affichage c'est peut-être que l'implémentation de OpenGL dont tu disposes est blacklistée par LO.
OpenCL n'a rien à voir, surtout pour Writer, c'est pour paralléliser les calculs sur carte graphique (GPU) ; ça ne concerne que Calc.

OpenGL -> https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenGL -> Open Graphics Library
OpenCL -> https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenCL -> Open Computing Language

Merci pour l'info. Dans Affichage, je n'ai rien qui parle de OpenGL (même pas un bout de menu, de texte, rien de rien).

JBF a écrit :

Bizarre ce soupçon d'interaction entre LibreOffice et Firefox.

Bien d'accord. ce n'ai qu'une suspicion.

JBF a écrit :

Est-ce que tu as installé des extensions sur LO ?

Oui: Grammalecte 6.3 et AcincrSav 2.1

JBF a écrit :

Est-ce que tu reproduis le problème en mode sans échec : menu Aide > Redémarrer en mode sans échec.

Pas encore essayé.

JBF a écrit :

C'est quoi cette histoire de paquets cassés ?

Je ne sais si j'ai des paquets cassés ou si j'en ai pas. Disons, que quand j'ai des soucis, je fais cette manip, au cas où cela améliore quelque chose.

Hors ligne

#10 Le 11/12/2018, à 14:15

xubu1957

Re : LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

Je vois ce paquet :

openoffice.org-hyphenation                 0.10                      all          Hyphenation patterns for OpenOffice.org - dummy transitional package

> https://www.openoffice.org/lingucompone … nator.html

traduction a écrit :

Lingucomponent Sous-Projet: Césure
L'un des objectifs de ce projet est d'améliorer la qualité du trait d'union et d'inclure davantage de dictionnaires de trait d'union dans différentes langues.

Le trait d'union OpenOffice.org était basé sur la bibliothèque libhnj de Raph Levien. Il utilise des dictionnaires de césure TeX avec de petites corrections. Il existe de nombreuses langues actuellement prises en charge .

Il est relativement facile de porter le dictionnaire de césure TeX (généralement situé dans le répertoire tex / generic / hyphen / de l'arborescence TeX) au format de césure d'OpenOffice.org. Pour faciliter la création d'un dictionnaire de césure, une version autonome du code de césure est disponible avec un exemple de programme pouvant être utilisé pour le développement et les tests.


Je ne connais pas !

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/12/2018, à 17:29)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 11/12/2018, à 14:25

JBF

Re : LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

BigAce a écrit :
JBF a écrit :

Est-ce que tu as installé des extensions sur LO ?

Oui: Grammalecte 6.3 et AcincrSav 2.1

Essaye de désactiver AcincrSav 2.1. C'est une antiquité qui a 4 ans, donc pas mis à jour depuis. En plus cette extension a été pensée pour AOO, pas LibreOffice.

BigAce a écrit :
JBF a écrit :

C'est quoi cette histoire de paquets cassés ?

Je ne sais si j'ai des paquets cassés ou si j'en ai pas. Disons, que quand j'ai des soucis, je fais cette manip, au cas où cela améliore quelque chose.

Quelle manip fais-tu ? Je ne vois pas comment tu peux faire quelque chose avec Synaptic sur les paquets cassés, si tu ne sais même pas si tu en as.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#12 Le 11/12/2018, à 14:42

BigAce

Re : LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

xubu1957 a écrit :
openoffice.org-hyphenation                 0.10 

Je ne connais pas !

> openoffice.org-hyphenation

Un vieux paquet qui était là quand j'utilisais openoffice et qui semble lié à des langues ?

Tu as raison: à première vue, je ne vois pas ce qu'il vient faire là. On est d'accord, je le vire ?

Hors ligne

#13 Le 11/12/2018, à 14:47

BigAce

Re : LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

JBF a écrit :

Essaye de désactiver AcincrSav 2.1.

OK. Pas bête. Supprimée.

JBF a écrit :

C'est quoi cette histoire de paquets cassés ?
Quelle manip fais-tu ?

Dans synaptic, dans le menu à gauche: "cassés", on voit si il y en a.
Dans synaptic, -> Édition -> "Réparer les paquets cassés"

C'est ce que je fais, qu'il y ait ou qu'il n'y ait pas de paquets cassés listés. Utile, Inutile, Futile, Énigmatique, disons que ça peut pas faire de mal ...

Hors ligne

#14 Le 06/03/2019, à 17:07

BigAce

Re : LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

Toujours cette foutue CPU qui monte à 100% sur le processus soffice.bin de LIBRE OFFICE dès que Firefox (ou que Chromium) est ouvert en même temps de LIBO , après quelques navigations sur la toile. D'un seul coup la CPU bondit à 100%.

Et bizarrement: Il suffit de fermer Firefox ou Chromium, et hop, la CPU chute à un niveau normal (sous les 1%).

Il y aurait donc bien un lien entre cette histoire de cette consommation de CPU par LIBO soffice.bin , et la navigation sur la toile via un navigateur !?!?!!!! Alors ça pour être étrange, c'est étrange ! Non ?

Et je précise: même sans aucun document LIBO ouvert, seulement avec la fenêtre d'accueil LIBO d'ouverte, le phénomène se produit.

C'est assez dingue ce truc. En tous les cas, le PC morfle pour rien: il chauffe à bloc !

Un bug, un foutu bug qui ne semble pas avoir été corrigé. Très ennuyeux.

Dernière modification par BigAce (Le 06/03/2019, à 17:09)

Hors ligne

#15 Le 06/03/2019, à 17:37

JBF

Re : LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

Quelles sont tes versions de LibreOffice, Firefox et Chromium ? Tous installés depuis les dépôts normaux ?


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#16 Le 07/03/2019, à 10:41

BigAce

Re : LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

Versions Firefox, Chromium, LIbo: celles des dépôts actuels Ubuntu (logithèque), pour Ubuntu 18.04 LTS.

Hors ligne

#17 Le 07/03/2019, à 10:46

xubu1957

Re : LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

Bonjour,

Montre :

snap list

_ _ _

et les extensions du navigateur :

grep -oP '},"name":"\K[^"]*' ~/.mozilla/firefox/*.default*/addons.json

Dernière modification par xubu1957 (Le 07/03/2019, à 10:53)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#18 Le 07/03/2019, à 10:58

BigAce

Re : LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

$ snap list
Name               Version          Rev   Tracking  Publisher         Notes
chromium           72.0.3626.119    625   stable    canonical✓        -
core               16-2.37.2        6408  stable    canonical✓        core
core18             18               729   stable    canonical✓        base
gtk-common-themes  0.1-16-g2287c87  1198  stable    canonical✓        -
telegram-desktop   1.5.15           552   stable    telegram.desktop  -
$ grep -oP '},"name":"\K[^"]*' ~/.mozilla/firefox/*.default*/addons.json
addons.json:English (South African) Language Pack
addons.json:English (GB) Language Pack
addons.json:Firefox Hello Beta (discontinued)
addons.json:Français Language Pack
addons.json:Mozilla Firefox hotfix
addons.json:Ghostery – Bloqueur de publicité protégeant la vie
addons.json:HTTPS Everywhere
addons.json:Firefox Multi-Account Containers
addons.json:Startpage.com — Private Search Engine
addons.json:Disconnect
addons.json:Web Developer
addons.json:Dictionnaire français
addons.json:English (GB) Language Pack
addons.json:Français Language Pack
addons.json:Lightbeam
addons.json:English (CA) Language Pack
addons.json:English (South African) Language Pack
.mozilla/firefox/old.76c6x1mm.default.old/addons.json:English (GB) Language Pack
.mozilla/firefox/old.76c6x1mm.default.old/addons.json:Français Language Pack
.mozilla/firefox/old.76c6x1mm.default.old/addons.json:English (South African) Language Pack
.mozilla/firefox/old.76c6x1mm.default.old/addons.json:Mozilla Firefox hotfix

Hors ligne

#19 Le 07/03/2019, à 11:02

xubu1957

Re : LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

En lançant en commande :

firefox

ressort-il un message d'erreur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#20 Le 07/03/2019, à 11:13

BigAce

Re : LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

xubu1957 a écrit :

En lançant en commande :

firefox

ressort-il un message d'erreur ?

non

Hors ligne

#21 Le 07/03/2019, à 11:48

xubu1957

Re : LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

Donne :

top

quand Libre Office et Firefox sont ouverts.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#22 Le 07/03/2019, à 14:42

BigAce

Re : LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

retour commande top au regard de conso CPU libreoffice et firefox

Hors ligne

#23 Le 07/03/2019, à 15:28

xubu1957

Re : LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

Je viens de voir dans cette discussion ancienne > [Résolu globalement][Merci à tous] Plantages incessants de libreoffice

#10, le 05/10/2013, moko138 a écrit :

"Il y a un problème avec les styles on dirait. Si tu renommes ton fichier (ou plutôt une copie) en .zip, que tu ouvres cette archive et en supprimes le fichier styles.xml puis refermes l'archive et la renommes en .odt, alors ton document s'ouvre sans problème. Mais évidemment il faut refaire tous les styles personnalisés"

renvoyant vers > [presque résolu ;-) ]document texte qui gèle libre office


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#24 Le 07/03/2019, à 15:53

BigAce

Re : LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

xubu1957 a écrit :

Je viens de voir dans cette discussion ancienne

Ce que tu mentionnes, n'a rien n'a voir avec mon problème. Les fichiers fonctionnaient avant.

Mon problème est relatif à un bug non résolu qui affecte d'autres personnes:

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1724876

Hors ligne

#25 Le 07/03/2019, à 16:05

xubu1957

Re : LibreOffice prend 100% de la CPU avec un simple doc texte d'une page

Et depuis le 19 octobre 2017, c'est toujours en rade !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne