Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2018, à 11:21

Max26

(Résolu)impossible d'ouvrir les PDF sous Xubuntu 18.04

Impossible d'ouvrir les PDF avec la Visionneuse de documents sur un de mes ordinateurs sous Xubuntu après mise à niveau de 16.04 vers 18.04

Dernière modification par Max26 (Le 10/12/2018, à 21:40)

Hors ligne

#2 Le 10/12/2018, à 11:28

rj45

Re : (Résolu)impossible d'ouvrir les PDF sous Xubuntu 18.04

Max26 a écrit :

Salut, j'ai le même problème impossible d'ouvrir les PDF avec la visionneuse de document sur un de mes ordinateurs sous Xubuntu 18.04 c'est un processeur 32 bits, de plus quand je veux lancer une application à partir d'un fichier je suis obligé de choisir "ouvrir avec une autre application" car la commande d'ouverture en fonction de l'extension du fichier ne fonctionne pas.

Le  fichier des type MIME semble être en cause, mais je ne vois pas où je peux le contrôler.

Sur mon ordinateur avec processeur 64 bits je n'ai aucun problème.

tu répond toi même a ta question ! sur la dernière phrase !

Hors ligne

#3 Le 10/12/2018, à 11:56

rj45

Re : (Résolu)impossible d'ouvrir les PDF sous Xubuntu 18.04

Max26 a écrit :
rj45 a écrit :
Max26 a écrit :

Salut, j'ai le même problème impossible d'ouvrir les PDF avec la visionneuse de document sur un de mes ordinateurs sous Xubuntu 18.04 c'est un processeur 32 bits, de plus quand je veux lancer une application à partir d'un fichier je suis obligé de choisir "ouvrir avec une autre application" car la commande d'ouverture en fonction de l'extension du fichier ne fonctionne pas.

Le  fichier des type MIME semble être en cause, mais je ne vois pas où je peux le contrôler.

Sur mon ordinateur avec processeur 64 bits je n'ai aucun problème.

tu répond toi même a ta question ! sur la dernière phrase !

je ne comprends pas ta réponse rj45...
Je souhaite que ça marche aussi sur mon ordinateur 32bits.

je vais faire simple
un programme 64 bits ne peu pas fonctionner en 32 bits . ! mais l’inverse en possible ! y'a des appelles interne au niveaux des librairies qui ne sont pas possible est ne réponde pas ! ou ne corresponde pas !
je peu pas faire pus simple dessolé !

Hors ligne

#4 Le 10/12/2018, à 12:24

xubu1957

Re : (Résolu)impossible d'ouvrir les PDF sous Xubuntu 18.04

Bonjour,

@Max26

Notre modératrice indique régulièrement :

cqfd93 a écrit :

Modération

Afin d'éviter la confusion; merci de ne pas squatter la discussion d'un autre membre : deux problèmes d'apparence similaire peuvent avoir des causes différentes et nécessiter des solutions différentes.

_ _ _

Nota : Discussion détachée du fil principal >   Problème ouverture fichiers pdf sous Ubuntu 18.04.1 LTS

Dernière modification par xubu1957 (Le 10/12/2018, à 17:43)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 10/12/2018, à 12:29

rj45

Re : (Résolu)impossible d'ouvrir les PDF sous Xubuntu 18.04

Max26 a écrit :

rj45 tu oublies que j'ai installé la version 32bits sur mon ordinateur 32bits et sur l'ordinateur 64bits j'ai installé la version 64bits.

ah mon tour de te posé une question vue que tu ah l’aire très sur de toi ! comment c'est tu que le programme que tu as installer est en version 32 ou 64 bits
est laisse inbox tranquille tes reflection non rien avoir  avec ! est ne sont absolument pas justifier !

Dernière modification par rj45 (Le 10/12/2018, à 12:34)

Hors ligne

#6 Le 10/12/2018, à 12:34

Compte anonymisé

Re : (Résolu)impossible d'ouvrir les PDF sous Xubuntu 18.04

Zen tout le monde :-)
@Max26, si tu fais un clique droit sur un fichier pdf, puis sur "propriété", ensuite tu vas dans l'onglet "ouvrir avec", tu choisis l'application que tu veux, tu sélectionnes "définir par défaut", puis tu sors, est-ce que cela résoudrait pas ton soucis par hasard au prochain double-clic sur le fichier pour l'ouvrir ?
@+++

P.S. : Penses simplement la prochaine fois, de tout lire le sujet et de réfléchir : est-ce que c'est exactement le même problème ou pas ? Si non, ouvre un topic qui concernera ton problème, afin que les membres de la communauté puisse venir t'aider et ceci évitera le mélange de sujet, de solution, etc... pour qu'un utilisateur puisse s'y retrouver :-)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/12/2018, à 12:39)

#7 Le 10/12/2018, à 20:16

Max26

Re : (Résolu)impossible d'ouvrir les PDF sous Xubuntu 18.04

Merci Fredouillemugen de me répondre, rassure-toi je suis zen.
J'ai donc installé Xubuntu 18.04 en version 32bits sur mon ordinateur ayant un processeur 32bits, je ne pense pas que l'on puisse installer une version 64bits sur un processeur 32 bits.
Donc cela dit je n'arrive pas à ouvrir sur cet ordinateur 32bits les fichiers PDF avec  Visionneuse de documents alors que cela fonctionnait très bien sous Xubuntu 16.04.
Quand je fais ce que tu me conseilles rien ne se passe, les fichiers pdf ne s'ouvrent toujours pas.

Hors ligne

#8 Le 10/12/2018, à 21:13

Max26

Re : (Résolu)impossible d'ouvrir les PDF sous Xubuntu 18.04

J'ai trouvé la solution à mon problème : Evince est la version de la Visionneuse de documents Pdf sous Xubuntu 18.04. Il ne faut pas que l'ancienne version de la Visionneuse de documents de 16.04 soit installée.
Dès que j'ai supprimé l'ancienne version de la Visionneuse de documents Pdf tout a fonctionné correctement.

Dernière modification par Max26 (Le 10/12/2018, à 21:39)

Hors ligne

#9 Le 10/12/2018, à 21:15

xubu1957

Re : (Résolu)impossible d'ouvrir les PDF sous Xubuntu 18.04

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 10/12/2018, à 22:11

rj45

Re : (Résolu)impossible d'ouvrir les PDF sous Xubuntu 18.04

Il n’y a pas à réfléchir les aidants doivent aussi bouger le prunier des demandeurs ! Est posé les bonnes ! question ! C’est plus simple pour tout le monde !

Hors ligne