Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2018, à 17:04

AntoineLe

[Résolu] Bataille avec Hplip

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 18.04 et je me bats avec Hplip pour faire fonctionner le scanner de mon imprimante HP LaserJet Pro MFP M26nw (qui fonctionne en mode impression).

Je suis pas très bon en informatique mais j'ai déjà passé quelques heures à lire les forums et à faire ce qu'on me dit de faire ! Donc l’imprimante a été supprimé puis remise, hplip désinstallé puis réinstallé, etc.

Là je n'ai plus d'idées pour la suite.

Quand je mets :

hp-plugin

Il me répond :

Plugin installation failed
error: Python gobject/dbus may be not installed
error: Plug-in install failed.

Quand j'essaye

hp-scan 

Il me répond :

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.18.12)
Scan Utility ver. 2.2

Copyright (c) 2001-15 HP Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

warning: No destinations specified. Adding 'file' destination by default.
Using device hpaio:/usb/HP_LaserJet_Pro_MFP_M26nw?serial=CNBKK9MFCX
Opening connection to device...
error: SANE: Error during device I/O (code=9)

Je ne sais plus quoi faire !
L'imprimante fonctionne bien, mais pas le scanner !
Mais, avant de formater mon PC c'était le même système d'exploitation et ça fonctionnait !
Que faire ...
Merci pour votre aide.
Antoine

Dernière modification par AntoineLe (Le 12/12/2018, à 09:20)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2018, à 17:28

ares

Re : [Résolu] Bataille avec Hplip

Bonjour,

d'après le message :

error: SANE: Error during device I/O (code=9)

Pbr de file d'attente ou mauvaise version installée...

Tu as de la chance HP fournit des drivers pour les distribs GNU/Linux... C'est des brouzoufs en plus pour les actionnaires, mais c'est pas le sujet !

Reprenons depuis le début :
* comment as tu procédé précisément pour installer ton imprimante ?
* tu as suivit la documentation ICI ?
* autre ? quel liens ?

@+

Hors ligne

#3 Le 12/12/2018, à 09:10

AntoineLe

Re : [Résolu] Bataille avec Hplip

Bonjour !
Merci pour ta réponse.

Alors j'ai bien suivi ton lien, en installant la dernière version avec le .run

Je me suis redis qu'il y avait un pb du coup je viens de re-suivre pour désinstaller et réinstaller ! Mais pareil, même constat !
Merci en tout cas
Antoine

Hors ligne

#4 Le 12/12/2018, à 09:14

AntoineLe

Re : [Résolu] Bataille avec Hplip

C'EST BON ! C'était l'histoire des "Greffons prioritaires" ! Je l'ai fait manuellement et c'était réglé !
Merci encore.
Antoine

Hors ligne

#5 Le 12/12/2018, à 09:16

xubu1957

Re : [Résolu] Bataille avec Hplip

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #1 :              Merci                wink

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1530289742.png

comme indiqué dans le : Retour utilisable de commande

_ _ _

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink

_ _ _

Rajout :

Le 17/07/2018, NOrbert a écrit :

The problem is HPLIP installer. It incorrectly uninstalls Ubuntu-packaged version by deleting files, which are maintained by package manager.

Le problème est l'installateur HPLIP. Il désinstalle de manière incorrecte la version fournie avec Ubuntu en supprimant les fichiers, qui sont gérés par le gestionnaire de paquets.

> askubuntu.com/questions/1056780/cant-upgrade-update-ubuntu-18-04-as-apt-dpkg-error-is-showing-up

Le 16/12/2018, PPdM a écrit :

Bon le souci Hplip vient du fait qu'il y a une erreur dans le script, je ne sais ou, mais il ne va pas chercher le plugin, donc la soluce est de le charger a la main et de l'installer a la main puis de relance hp-setup et ça roule.
Attention de bien prendre la version qui correspond au Hplip installé.

> [Résolu]Souci mise a jour Python

Dernière modification par xubu1957 (Le 17/12/2018, à 08:08)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne