Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2018, à 18:31

rifix

[Résolu]libreaquimperle.blogspot.com --avis

Bonjour
peut on toujours se fier a ceci pour un double boot Windows 10et Ubuntu



https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1720241

https://libreaquimperle.blogspot.com/p/ … ndows.html

Dernière modification par rifix (Le 09/12/2018, à 20:02)

#2 Le 09/12/2018, à 19:15

lucmars

Re : [Résolu]libreaquimperle.blogspot.com --avis

Premier lien : l'installateur buntu (booté en efi avec un win en efi) proposera désormais d'installer à coté de windows boot manager.

Second lien : c'est une manip pour booter ton support depuis windows au cas où ton bios ou, toi via le bios, n'y arrive pas. W10 le permet-il encore et si oui, par la meme procédure ?

Dans l'ensemble ce tuto est valide pour l'essentiel, pour le reste il faut ajuster.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 09/12/2018, à 20:00

rifix

Re : [Résolu]libreaquimperle.blogspot.com --avis

oui cela me semble clair je vais continuer a me renseigner

je passerais un jour mon Windows 10 en double boot avec Ubuntu je ne suis pas pressé

je prends le maximum de renseignements et je suis autant que possible ce qui ce passe sur le forum

plutôt habitué  a xubuntu pourrais tu me dire combien il fraudais d’espace minimum sur un ssd pour Ubuntu Gnome 18.04
a coté  de Windows pour quelqu'un qui fait en majorité de l'internet

ssd  de 120 go peu de choses installé sur Windows que je pense garder pour ne pas perdre la main

ta réponse me convient je passe en résolu

#4 Le 09/12/2018, à 20:25

lucmars

Re : [Résolu]libreaquimperle.blogspot.com --avis

Reste sous xubuntu car ubuntu-gnome est plus gourmand surtout en ram qu'en espace disque. Et si l'usage est surtout du net alors autant minimiser l'usage ram tel qu'avec xubu.

Ton ssd de 120go, ben c'est bien, mais les mises à jour win c'est en puissance de 2 ! Ça va vite filer ! À mon avis.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 09/12/2018, à 20:58

rifix

Re : [Résolu]libreaquimperle.blogspot.com --avis

mais les mises à jour win c'est en puissance de 2 ! Ça va vite filer ! À mon avis.

oui bien sur c'est vrai que 120go peut être vite rempli et ce n'est pas bon pour un ssd d’après ce que j'ai pu lire ?
il a aussi un hdd de données

j'ai un portable de l'année dernière avec ssd avec xubuntu 18.04 sans Windows une bombe

Dernière modification par rifix (Le 09/12/2018, à 21:00)