Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2018, à 19:07

pierrotm

Curieux problème avec Filezilla (supprimé)

Bonjour,
J'ai un fonctionnement a-symétrique avec Filezilla.
Je dispose d'un PC de bureau, qui est désormais en Ubuntu 16 (mais qui a aussi, en dual-boot, Ubuntu 14), et un PC portable qui est resté en Ubuntu 14 (pas moyen de le passer en 16 en gardant une connexion Wifi).
Je peux connecter les deux appareils (qui sont logués sur une box Orange) avec Filezilla de trois façons différentes :
- à partir du portable, que le PC de bureau soit ouvert en Ubuntu 16 (façon 1) ou en Ubuntu 14 (façon 2) ;
- à partir du PC de bureau ouvert en Ubuntu 14 (façon 3) ;
- mais pas moyen de se connecter du PC de bureau ouvert en Ubuntu 16 vers le portable  (qui est en 14).
Les paquets openssh client et serveur sont installés sur les deux, avec des versions différentes, car apparemment Ubuntu 14 n'installe pas la dernière version (1.7.2p2-4) et se contente de la version 1.6.6p1-2.
Le problème n'est pas crucial, mais je n'aime pas avoir des trucs que je ne comprends pas. Si quelqu'un a un conseil...
Pierrotm

Dernière modification par pierrotm (Le 25/01/2021, à 15:33)

Hors ligne

#2 Le 09/12/2018, à 21:54

Dude

Re : Curieux problème avec Filezilla (supprimé)

FileZilla est un client (ou un serveur) FTP. Quel est le rapport avec SSH ?

Hors ligne

#3 Le 10/12/2018, à 15:02

pierrotm

Re : Curieux problème avec Filezilla (supprimé)

Bonjour Dude,
Je ne saurais t'expliquer le pourquoi, mais toutes les docs sur l'installation de Filezilla demandaient l'installation de ces deux paquets openssh sur les deux (ou plus) ordis à connecter.
Sur la doc actuelle Ubuntu, il est bien dit que Filezilla est un client FTP mais qu'il permet des connexions SSH (SFTP), comme l'indique la citation ci-après. :
Client FTP : FileZilla

FileZilla est un client FTP libre (GNU) convenant aussi bien au débutant qu'à l'utilisateur confirmé. Il possède de nombreuses fonctionnalités :

    Gestionnaire des connexions ;
    Connexion par protocole SSH (SFTP) ;
    File d'attente ;
    Répertoire de liens déjà visités ;

Penses-tu que la présence des paquets openssh pourrait interférer dans le fonctionnement ?
Pierrotm

Hors ligne